Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème liée à l'amplitude des fréquences que j'enregistre avec mon micro

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 120 vues
  • 3 followers
1 Problème liée à l'amplitude des fréquences que j'enregistre avec mon micro
Bonjour

J'ai récemment acheté le micro Nt-USB (RODE), je l'ai donc connecté sur mon pc et j'ai lancé Ableton live 10.
j'ai tenté d'enregistrer ma voix en ayant bien établie tout les paramètres d'entrés et sortie audio mais lorsque je parle dans le micro, même collé et avec un fort volume de voix la fréquence (l'onde de l'enregistrement) reste très petite et lorsque j'écoute l'enregistrement ma voix est comme étouffé, comme si je parlais de loin.

Le mystère étant que parfois quand je tentais de régler le problème en éteignant le logiciel ou débranchant le micro et étonnamment la fréquence était parfaite, malheureusement cette méthode n'a marché qu'un petit laps de temps et maintenant tout mes enregistrement sont très bas en volume même quand je gueule haha

je me demandais donc si le problème venais de ma carte son ( j'ai essayé de passer en asio for all ) / ou mon micro / ou mon ordinateur ( c'est quand même un PC gameur ^^ )
Je n'est pas de carte son externe, mon micro ce branche directement sur l'ordinateur

Si quelqu'un a déjà été confronté à ça ou aurait une hypothèse de comment arranger ça ça me dépannerai beaucoup héhé

Merci d'avance,

signé : un mec qui galère
2
Est ce que ça marche sans passer par Ableton, avec juste l'enregistreur de Windows ?

Christian

3
Salut Victor,

Observes-tu une différence de niveaux quand tu utilises le pilote standard de Windows et le pilote Asio ?

Sinon – Peut-être l’as-tu déjà fait – à tu vérifié que le niveau d’entrée du micro était correctement réglé dans le pilote Windows ?

2832945.png2832947.png
2832948.png2832949.png