Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat ableton live 10

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 149 vues
  • 2 followers
1 Achat ableton live 10
Bonjour,
Je souhaiterais acheter la suite ableton 10
Mais une question me reste en suspens..

Si j’achète ableton 10 est ce que les mise à jour se feront ? Par exemple si ableton sort un ableton 11 devrais je payer une fois de plus pour parcourir ce nouvelle horizon ?

Merci de vos réponses
Musicalement
2
Hello Aevonik. Jusqu’à présent la politique de licence chez Ableton te donne le droit aux mises à jour mineures de Live (10.1, 10.5, …). Mais pour upgrader vers une version majeure, tu dois en effet payer quelque chose. Le montant est bien entendu inférieur à l’achat d’une version complète, mais il n’est pas anecdotique (environ 1/3 du prix).

Il faut avoir à l’esprit que depuis la version 9, les mises à jour mineures de Live ne sont pas faites uniquement de corrections de bug. De nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées au logiciel (comme la nouvelle version de Simpler dans Live 9.5 ou le nouveau système de contrôle des enveloppes d'automation dans Live 10.1).

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 15:08:03 ]

3
Merci mr!

Quand tu parles de 1/3 du prix, tu veux dire que par exemple pour un prix de 300 € il y aurai 100 € à sortir de la poche ?
4
C’est difficile de te donner une réponse précise sur ce point car les ratios d’upgrade change d’une édition à l’autre (Intro, Standard, Suite).

Pour le moment (mais les prix peuvent changer), le prix de Live Suite full est de 600 €, et l’upgrade est à 240 € (on peut upgrader de Live 7, 8 ou 9 à ce prix). Tandis que le prix de Live standard est de 350 € et l’upgrade est à 190 €.