Sujet de la discussionPosté le 18/02/2020 à 11:55:38Drum VST pour Live10
Bonjour,
Ma question n’est pas directement reliée à Live10 mais je savais pas trop où poser ma question :
Je suis à la recherche d’un vst dédié aux drums.
Je sais que Live embarque des drumracks mais l’essentiel sont des samplers avec des samples de drum et quelques effects. J’ai aussi essayé des Drumsynth de M4L d’ailleurs j’adore le kick je l’utilise constamment! Pour ce qui est des Snares, hats etc. Je suis beaucoup moins convaincu par ces Drumsynth.
J’ai regardé un peu les autres plugins M4L de la communauté il y a quelques trucs intéressants.
Il y a aussi VCV mais pour l’instant c’est un peu l’usine à gaz entre le fait qu’il ne soit pas intégré dans Live, qu’il faut patcher de AàZ etc.
Il y a aussi la solution d’utiliser n’importe quel vst de synth pour faire des drums mais on en revient à l’aspect usine à gaz.
Dans l’idéal je serais à la recherche d’un vst style Serum mais dédié au drums, je ne cherche pas un émulateur de 808 ou Linndrum, je cherche un plug versatile dédié au Drum.
Pour l’instant je ne souhaite pas aller vers du hardware, Je souhaiterais séquencer ce vst avec les pistes midi de mon octatrack. Je suis en train de terminer un petit plug M4L pour tirer parti du crossfader avec les CC des pistes midi. Je trouve le sequencer de l’octa juste parfait pour les drums et l’ajout du crossfader est juste extra.
Mr Preskovik
1555
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/02/2020 à 16:18:45
Cette vidéo donne un bon aperçu des Drum Synths VST les plus connus :
hello,
tu n'es pas forcément clair lorque tu dis ne pas aimer les usines à gaz et dans la foulée apprécier serum. si tu cherches quelque chose qui revient à la base des sons percussifs, va voir ceci : https://drumatic.info/
Merci Mr Preskovik pour la vidéo je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter mais a première vu c’est DS500 qui correspondrait le plus au workflow que je cherche.
sublime gate je pense que je me suis mal exprimé, Serum peut être une usine à gaz parce qu’il offre énormément de possibilités mais on il y a aussi des presets ce qui permet de « programmer » rapidement le soft, dans VCV pour ainsi dire les presets ça n’existe pas… J’utilise beaucoup de plug d’Arturia, mais typiquement la courbe de progression sur la Vcollection est énorme il faut apprendre et comprendre le fonctionnement de chaque plug, là où Serum t’as une interface un plug à prendre en main (c’est aussi pour ça que Arturia à sorti Pigment).