Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement stéréo avec écoute

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 193 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement stéréo avec écoute
Salut à tous,
je débute avec Ableton live 10, je cherche à enregistrer un vieux synthé externe sans passer par le midi en audio, en stéréo, en faisant plusieurs pistes d'ambiance, que je mixerai plus tard.
j'ai une carte son Steinberg UR 2x2MK2
j'ai rentré le synthé avec 2 jacks dans la carte son, dans Ableton, j'ai armé une piste, choisi insert, puis1/2 pour la stéréo, j'ai enregistré ma piste en stéréo sans problèmes.
Mais quand j'ai voulu en enregistrer une nouvelle en écoutant la première,ça enregistre un mix des 2...
Impossible de trouver comment entendre la première et enregistrer la deuxième séparément (sans qu'elles se cumulent)
Je ne comprends pas, quand je clique sur auto dans la 2eme piste, ça créé une boucle, qui sature tout, j'ai l'impression que je récupère le signal de sortie de la carte pour le réinjecter dans in 1/2 ?
C'est pas 2 sorties séparées les sorties de la carte son, indépendantes des entrées ?
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?
2
Salut à tous, bon, pas de réponses, mais j'ai trouvé le problème, du coup je note ma solution et je ferme le sujet, ça servira si quelqu’un a un jour le même soucis...
Dans Ableton, fenêtre préférences, audio, config matériel, là apparait ma carte son, on choisi l'onglet : Steinberg UR22mkII et là il faut décocher la case : enable loopback...

C'était ça qui faisait une boucle...évidement, ouf j'ai eu peur d'avoir à racheter une carte son 4 entrées ou 4 sorties...
3
Salut Laurent, merci d’avoir pris la peine partager ta solution. En effet, ça peut toujours servir à quelqu’un d’autre qui serait dans la même situation.