Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GROS pb CPU et crash Ableton

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 392 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GROS pb CPU et crash Ableton
bonjour

Je rencontre un problème de taille avec Ableton live 10.
voici ma configuration
je suis sous windows 10 x64 avec un intel i7 2.70GHz pour 16 go de RAM
j'ai une carte son MOTU M2 que je viens d'acheter il y a quelques jours.

Normalement cette configuration devrait suffire à ce que je profite du logiciel mais voila le problème est qu'avec 2, 3 pistes de drums et l'ajout d'un Vst comme Sérum ma charge CPU passe de 20 à 60 avec des craquements et il suffit que je joue avec l'oscillateur du plug pour qu'ableton crash et s'éteigne !!!
Pour ce qui des paramétre audio j'étais à 256 samples en taille tampon et j'ai essayé a 512 et c'est le meme problème. ( à 256 samples j'ai une latence génrale de 17.6 ms, est ce correct ?)

Il faut savoir que la version ableton est craquée ainsi que sérum ... mon humble avis me faire dire que le problème vient de la meme en sachant que sé&rum est gourmand. cependant j'ai téléchargé la version démo de massive X donc légal et c'est pareil...

J'ai un antivirus payant avec lequel j'ai réalisé pas mal d'analyse et il ne me détecte rien d'anormal !
le pc en général marche correctement !
voila je vous ai a peu pres tout dit ... j'aimerai bien des avis ou des conseils

merci a vous et bonne journée
2
Une explication possible, à tout hasard, serait que la fréquence d'échantillonage soit trop élevée.
Si elle est à 192 kHz, le processeur pourrait avoir du mal à suivre.
3
merci de ta réponse ! cependant ma fréquence est déja minimale a 44100 ... :!::?:
4
Juste comme ça , ton WIndows est-il activé ? un windows 10 pirate et donc non activé fonctionne mais est bridé de partout, et empêche d'exploiter pleinement les ressources du PC....
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
5
Citation de NMLS :
( à 256 samples j'ai une latence génrale de 17.6 ms, est ce correct ?)

Si tu joues en direct, ça peut commencer à poser souci. Si tu programmes, aucune importance.
6
mon windows 10 marche ... enfin il était installé sur le pc a l'achat ! j'ai encore fait les mise a jours dernièrement ...
Je viens de regler un problème de légalité si je peux dire en achetant la version standard d ableton etj'ai supprimé tout mes plug in cracké et avec suboombass de rob papen pas de soucis particulier ca monte a 10 % mais par contre la démo de massive x directe a la premiere note je suis dans le rouge et ca se stabilise a 45 50 %
et des que je touche a un potar du vst , c est le crash down !!! ca me gonfle !
7
je pense avoir trouvé une réponse à mon problème ...
en regardant la fiche technique de massive X ils disent que "MASSIVE X nécessite un processeur compatible AVX. AVX, ou «Advanced Vector Extensions», qui sont des extensions de l'architecture X86 pour les microprocesseurs d'Intel et d'AMD. Les processeurs compatibles AVX ont été introduits en 2011 par Intel et AMD.

MASSIVE X nécessite un processeur compatible AVX pour achever une performance optimisée. Son moteur audio fournit des oscillateurs avancés à tables d'ondes («wavetables») qui peuvent opérer en unisson, un routeur audio flexible et d'autres fonctionnalités qui rendent l'utilisation d'AVX nécessaire.

L'installation de MASSIVE X sera bloquée sur tout système qui n'est pas compatible AVX."

je sais pas ce que tout ca veut dire hein mais je pense que mon pc ne dispose pas de ce processeur ... vous en pensez quoi ? un avis informaticien ?

merci
8
à quelle fréquence travailles-tu ?
9
Citation :
Il faut savoir que la version ableton est craquée ainsi que sérum ... mon humble avis me faire dire que le problème vient de la meme en sachant que sé&rum est gourmand. cependant j'ai téléchargé la version démo de massive X donc légal et c'est pareil...
Pas besoin de chercher :bravo:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

10
bonjour
moi aussi j'ai pensé au crack mais non ...
je viens de réinitialiser mon pc, j'ai aussi acheté une licence ableton , installé mes VST que j'ai acheté aussi dont suboombass2, arturia collection et le problème persite !!
quand je lance un synth d'arturia ca monte a 70 % avec craquement et tout le tintouin ! c'est vraiment relou
j'ai suivi les optimisations de windows 10 pour ableton ... j'ai désactivé aussi les applications qui tournent dans le vide et mon processeur tourne a 5% et ma mémoire RAM autour de 18% au démarrage donc rien d'alarmant !
finalement j'ai encore fait une analyse avec mon antivirus que j'ai payé donc on va dire que c'est assez fiable aussi par rapoport à avast gratuit ( je suis chez bitdefender )et tout est ok !
Bref j'ai tout essayé je suis a court d'idée la ! aidez moi :)
Concernant les paramètres audio je suis a une fréquence minimum de 44100 haute qualité et je suis passé en mémoire tampon de 512 samples , j'ai essayé 1024 mais la latence est trop grande du coup.

je vais pas allez tres loin si je peux faire que kick hat clap

merci