Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latences et Delay lors d'enregistrement MicroKorg sur Ableton 10

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 169 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latences et Delay lors d'enregistrement MicroKorg sur Ableton 10
Bonjour,

Je viens de gâcher mon aprem en essayant de jouer avec mon Virus Ti et mon MicroKorg 1 en meme temps...

Je m'explique.

Je suis sur Ableton 10
Mon Virus Ti2 est brancher en USB sur mon PC (2000e)et en Jack sur mon Entrée 2 de mon Interface Audio Roland Quad Capture.
Et mon MircroKorg Roland est en entrée 1 de mon interface.
J'ai effectuer un insert external instrument sur une piste midi (qui envoi les notes de basse a mon microkorg)
Cependant j'ai un P**** de delay qui double mon son !
Des que je met le potard de mon interface sur playback, plus de delay, et caler au tempo GENIAL !
Sauf que du faites du mode playback et benh je ne peux plus me servir de mon virus en meme temps.

J'en implore votre aide je suis au bord du crackage.

Merci merci merci
2
A moins que tu comptes beaucoup sur les effets interne de Live, il n’est pas indispensable d’utiliser le device External Instrument dans ton cas, étant donné que la Quad Capture dispose de son système de direct monitoring (que tu sembles d’ailleurs utiliser pour entendre ton Virus). Tu peux envoyer directement le signal midi de la piste dédiée au Midi du Microkorg vers celui-ci.

Si tu souhaites quand même utiliser le device External Instrument, il est important de régler de façon approprié le paramètre Hardware Latency. Live va se baser sur cette mesure pour retarder l’exécution de tous ses signaux (audio et midi) de sorte à rester synchronisé avec l’external instrument. Mais c’est pensé d’avantage pour exécuter des boucles enregistrées que pour vraiment jouer des lignes au clavier en direct.

2956377.png