Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

export et enveloppe

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion export et enveloppe
hello,

je sais pas si vous avez remarqué mais quand on fait un export de juste un son (par ex dans mon cas un kick)
live met automatiquement une legere enveloppe sur le fichier
du coup quand on exporte juste un kick on perd tres legerement l'attaque, c'est pas genant lors d'un enregistrement long car seul le premier kick est affecté mais c'est super chiant car meme lorsque j'enleve ce legere courbe sur l'attaque du sample et que je fais un export on dirait qu'encore une fois l'attack du premier kick est adoucie.

quelqu'un a deja remarqué ca et sait remedier a ce probleme?

2
Salut Olniourk. Peux-tu verifier dans la section Warp/Fade de l’onglet Record Warp Launch des Préférences de Live, si l’option Creat Fades on clip Edges est active ?

Si c’est le cas, je te conseille de la désactiver et de vérifier si ça ne corrige pas le problème. Tiens-nous au courant.

2963262.png

3
j'ai essayé mais non ca ne change rien a l'export.
l'option etait effectivement active, pour etre bien sur j'ai redemarré live mais toujours ce premier kick qui est mangé au début. :/
pour le second c'est ok.
meme chose quand je fais une consolidation et que je lis le sample consolidé avec windows media player direct dans le dossier consolidate, le sample est altéré.
4
Et que vois-tu quand tu zoom sur le clip ? Y a-t-il un fade-in sur le clip audio ? Si c’est le cas, tu peux toujours le corriger manuellement à l'aide de la souris. Attention, que les clips qui ont déjà été introduits dans le Live Set avant le changement de réglages dans les préférences resteront dans leur état précédent.

Ci-dessous un exemple montrant deux clips audios du même clip, l’un introduit quand l’option ‘Fades on Clip Edges’ n’est pas activée, le second quand elle l’est. Sur le second clip on observe qu’un fade-in d’environ 4 ms a été ajouté.

2963729.png
5
deja merci de ton aide et de tes reponses alors la correction a la souris lorsque l'option etait activée c'est deja ce que je faisais; je redessinais l'attack pour avoir une attack nette.
a la lecture audio aucun probleme le fade etait enlevé le son ok aux oreilles, c'est a l'export que ca coince.
d'ailleurs c'est quand meme abusé que LIVE exporte un resultat different de celui qu'on entend...

bref apres avoir desactivé l'option comme tu l'a suggeré je n'ai effectivement plus acces au envelopes, cependant le probleme d'export/consolidation est toujours là. :(
je vais contacter le service tech de chez eux et voir avec eux mais il y a des posts qui parlent de ce bug deja sur d'autres forums... pas resolus
6
Citation :
je vais contacter le service tech de chez eux et voir avec eux mais il y a des posts qui parlent de ce bug deja sur d'autres forums... pas resolus

Okay, tiens nous au courant. Ca doit certainement intéressé plus d'un utilisateur de Live.