Sujet de la discussionPosté le 13/05/2020 à 23:47:33Changer le tempo entre 2 pistes dans la vue arrangement
Bonjour tlm,
Je me présente, je m'appelle Bruno et je débute sur LIVE 10 et j'ai quelques questions. Soyez indulgent car même moi j'ai honte mais je passe un temps fou à chercher des chose très simple et c'est pour cela que je vais voir si sur un forum je peux évoluer de façon plus rapide.
Bref j'ai beaucoup de question et je vais commencer par un truc très simple mais que j'arrive pas à trouver malheureusement.
Comme indiqué sur le titre j'aimerais juste changer le tempo entre 2 pistes. Quand je sélectionne une piste et que je change le tempo, Ableton le change pour toutes les pistes.
Comment puis-je faire en sorte que chaque piste ai son propre tempo?
Merci d'avance.
Bien cordialement
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/05/2020 à 13:04:09
Salut Bruno. En effet, Live fait tourner ce qu’il joue avec un tempo unique de référence (comme les autres STAN, je pense). Il n’est pas possible de faire tourner deux pistes différentes à des tempos différents.
Par contre il est possible il est possible de changer automatiquement le tempo principal de Live durant son exécution.
– En vue Arrangement : si tu te mets en mode Automation (petit bouton dans le coin supérieur droit ), tu peux sélectionner Song tempo dans la piste Master et dessiner les changements de tempo souhaités.
– En vue Session : tu peux exploiter les scènes. Ce sont les clips slots qui sont sur la piste Master. Quand tu déclenches une scène tu lances tous les clips qui sont sur le même rang dans les autres pistes. Or, si le nom de ta scène contient un nombre suivit de ‘BPM’, Live adaptera le tempo du Live set au nombre indiqué dans la scène au lancement de celle-ci.