Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire se comporter un drum rack comme une BAR à sorties séparées

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion faire se comporter un drum rack comme une BAR à sorties séparées
Je m'explique:

Une BAR qui possède un main out, et des sorties séparées se comporte comme suit:
quand on branche un cable dans la sortie individuelle d'un son, ce canal n'est plus diffusé dans le main out.

Dans Live, je peux sortir un son vers une sortie de ma carte son via une piste audio , mais le drum rack continue de jouer ce son en même temps. Je peux mettre "sends only" le drum rack mais alors je dois assigner individuellement tous les autres sons à des pistes audio pour les sortir sur ma carte audio.

Il n'y a pas un moyen plus simple et d'avoir juste le drum rack moins le son que je veux isoler, et la piste du son isolé?
Merci!
2
Salut Ben,

Pour faire ce que tu souhaites, tu peux mettre en place les éléments suivants :
(1) Utiliser un Return Chain du Drum rack,
(2) Envoyer la sortie dans ce Return Chain vers un Return Track de la console principale du de Live,
(3) Et envoyer la sortie de ce Return Track vers une sortie spécifique de ta carte son.

Un petit exemple : dans le Drum Rack ci-dessous, le sortie audio du Snare ("Audio To") est envoyée vers le Return Track "a. TO RETRN OUT" (Ce Return Track contient juste un Utility qui ne fait rien de particulier). La sortie audio de ce Return Track, plutôt que d’être envoyée vers la sortie du Drum Rack est redirigée vers le Return Track "RET. OUT 1" dont la sortie audio est envoyée à les sorties 5 et 6 de ma carte son.

Est-ce que ceci résoudrait à ton problème ?

2970716.png



3
Oui c'est tout à fait ça!:bravo:
je peux garder autant de pistes que je veux en sortie du drum rack et celles que je veux isoler j'envoie via la chaine send et return!
Merci!!!
4
Je suis ravi de voir que nous avons trouvé une solution à ton problème. :-)