Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2020 à 19:12:40Lancement automatique des scènes
D'après la documentation de live :
Citation :
La scène située sous la scène lancée sera automatiquement sélectionnée comme la suivante à lancer à moins que l'option Sélection scène suivante au lancement soit réglée sur « Off » dans l'onglet Launch des Préférences. Cela vous permet de déclencher des scènes de haut en bas sans avoir à d'abord les sélectionner. Les touches de l'ordinateur ou un contrôleur MIDI peuvent servir à lancer les scènes et à les passer en revue (page 617).
Et bien oué ok j'ai compris mais..... non en fait cela ne semble pas être la seul chose à faire pour que cela fasse le taff ! Maheureusement la documentation n'est pas très locace comme d'habitude.
Apparemment il ne suffit pas d'activer l'option "Selection scene suiv. au lancement" pour qu'au lancement d'une scène à la fin de celle-ci il enchaine automatiquement sur la suivante.
Alors d'après-vous c'est quoi le truc qui bloque qui fait que ma scène tourne infiniment en boucle sans passé à la suivante (malgré avoir desactivé "loop" du clip et loop de la palette de transport) ?
Bonsoir,
Le réglage de l"action suivante se fait dans l'onglet launch des clips concernés.
0
ymersion
2243
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 21/05/2020 à 23:41:52
Merci vega_plus de ta réponse mais je suis désolé je ne parlais pas d'enchainement de clip. Le mécanisme des "follow action" n'a rien à voir avec les scènes de Ableton Live mais uniquement sur les clips et moi je m'intéresse au scènes
Salut Ymersion. En fait, l’option “Sélection scène suivante” ne fonctionne pas tout à fait comme les "Follow Actions" des Clips (sinon, ça deviendrait l’équivalent du mode Arrangement …). Pour bénéficier de cette option, tu dois quand même appuyer sur la touche Enter/Return de ton ordinateur pour demander de passer à la scène suivante.
Tu peux également, assigner cette commande à une autre touche du clavier ou à un contrôleur Midi. Quand tu passes en mode Assignation (Ctrl/Cmd + K ou Ctrl/Cmd + M), tu verras apparaitre de nouveaux icones dans la colonne de la piste Master en mode Session. Le triangle à gauche correspond au bouton à assigner pour obtenir le même comportement.