Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancement automatique des scènes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lancement automatique des scènes
D'après la documentation de live :

Citation :
La scène située sous la scène lancée sera automatiquement sélectionnée comme la suivante à lancer à moins que l'option Sélection scène suivante au lancement soit réglée sur « Off » dans l'onglet Launch des Préférences. Cela vous permet de déclencher des scènes de haut en bas sans avoir à d'abord les sélectionner. Les touches de l'ordinateur ou un contrôleur MIDI peuvent servir à lancer les scènes et à les passer en revue (page 617).


Et bien oué ok j'ai compris mais..... non en fait cela ne semble pas être la seul chose à faire pour que cela fasse le taff ! Maheureusement la documentation n'est pas très locace comme d'habitude.

Apparemment il ne suffit pas d'activer l'option "Selection scene suiv. au lancement" pour qu'au lancement d'une scène à la fin de celle-ci il enchaine automatiquement sur la suivante.

Alors d'après-vous c'est quoi le truc qui bloque qui fait que ma scène tourne infiniment en boucle sans passé à la suivante (malgré avoir desactivé "loop" du clip et loop de la palette de transport) ?
2
Bonsoir,
Le réglage de l"action suivante se fait dans l'onglet launch des clips concernés.
3
Merci vega_plus de ta réponse mais je suis désolé je ne parlais pas d'enchainement de clip. Le mécanisme des "follow action" n'a rien à voir avec les scènes de Ableton Live mais uniquement sur les clips et moi je m'intéresse au scènes
4
Salut Ymersion. En fait, l’option “Sélection scène suivante” ne fonctionne pas tout à fait comme les "Follow Actions" des Clips (sinon, ça deviendrait l’équivalent du mode Arrangement …). Pour bénéficier de cette option, tu dois quand même appuyer sur la touche Enter/Return de ton ordinateur pour demander de passer à la scène suivante.

Tu peux également, assigner cette commande à une autre touche du clavier ou à un contrôleur Midi. Quand tu passes en mode Assignation (Ctrl/Cmd + K ou Ctrl/Cmd + M), tu verras apparaitre de nouveaux icones dans la colonne de la piste Master en mode Session. Le triangle à gauche correspond au bouton à assigner pour obtenir le même comportement.

2978575.png