Sujet de la discussionPosté le 19/06/2020 à 17:38:47Crash de Ableton live 10 suite à chaque tentative de conversion d'audio en midi
Bonjour
Cela fait plusieurs années que j'utilise Ableton.
J'ai décidé ce matin d'acheter chez Thomann, la version Live Suite 10.
J'ai déjà d'installée Ableton Live Lite 10.
J'ai acheté donc principalement la suite aujourd'hui, pour pouvoir faire ce que j'ai déjà fait dans la version 9: convertir des fichiers audio en MIDI. Cela marchait sans problème en version 9.
Et là, j'ai essayé trois fois, en faisant la même manip, et à chaque fois, plantage une fois que Ableton est allé aux 100 pour 100 de la conversion.
Avec les messages que je vous joins ci-dessous.
J'ai envoyé les rapports de crash à Ableton. Pas de réponse. J'ai un besoin urgent de faire ces conversions pour sauvegarder mon travail.
Autre gros souci: impossible de trouver le chemin d'accès de Ableton Live Suite 10!!!! La seule façon que j'ai d'ouvrir LiveSuite 10, c'est d'ouvrir un de mes fichiers créés dans la version LITE. Mais je ne sais pas où se trouve mon dossier!!! Idem, j'ai eu accès aux rapports de crash, uniquement car Ableton me donnait le lien. C'est soi-disant dans App Data, le dossier existe bien, mais en faisant le chemin dans Windows, impossible d'y accéder. Je vous joins idem la capture d'écran.
Système d'exploitation: Windows 8, pc msi
Carte son: Scarlett Focusrite
Bref, je regrette très fortement d'avoir fini par mettre quasiment 600 euros.... pour rien.....
Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît?
Je précise que j'ai conservé les fichiers zip des rapoorts de crash. Le site d'Ableton met de faire ce qui est marqué dans le rapport mais c'est un fichier zip, avec de multiples fichiers, donc je pense qu'Ableton croit que l'on est tous informaticiens....
A.... j'ai aussi un rapport de souris bizarre au moment où Ableton s'ouvre, que j'avais déjà dans la version LITE, car j'avais suivi un tuto, afin de pouvoir zoomer sans que la souris s'affole, car c'est un beugue de la version 10 sur pc, apparemement.... encore un beugue.... ça fait beaucoup pour un logiciel à 600 euros...
Merci beaucoup
Cordialement
Sandrine
[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 17:40:12 ]
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 22/06/2020 à 22:04:17
Citation :
Autre gros souci: impossible de trouver le chemin d'accès de Ableton Live Suite 10!!!!
Hello Sandrine. Sur Windows les applications sont installées soit dans le répertoireProgram Files, soit dans le répertoire AppData si l’installation est spécifique à un seul compte utilisateur. Mais ce répertoire est par défaut caché. Pour accéder plus facilement au fichiers et répertoire cachés, tu peux adapter les options de l’explorateur de fichier.
Je comprends que la situation que tu rencontres soit très frustrante. En attendant de trouver une solution définitive, sache que tu peux installer plusieurs versions de Live en même temps sur une même machine (la 9 et la 10 par exemple).
Tu pourrais ainsi réaliser tes exports dans Live 9, la version précédente. Ça pourrait te dépanner. Ton upgrade vers Live 10 te donne toujours le droit d’utiliser la version précédente que tu as achetée.
[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 22:04:55 ]
bluesandy
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 22/06/2020 à 22:50:56
Bonsoir Mr Preskovic
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
Pour la conversion audio en midi, je me demande si ce n'est pas mon ordinateur, car la conversion marchait bien avec mon autre ordinateur, qui était sous Windows 7, alors que celui est en Windows 8.
C'est b8en embêtant quand même. ...
Merci beaucoup
Bonne soirée