Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Installer EZdrummer sur Ableton live 10

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 116 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installer EZdrummer sur Ableton live 10
Bonsoir à tous,

J'ai installé Ableton Live 10 sur PC dans le but d'enregistrer ma batterie électronique (une Millenium MPS-850) en MIDI (via une carte son focusrite scarlette 4i4). J'ai également téléchargé le VST EZdrummer pour obtenir des sons un peu plus intéressants que ceux du module de ma batterie.

Quand j'ouvre EZdrummer, ça fonctionne très bien, je joue sur ma batterie et le son du plug-in revient dans mon casque (malgré une latence désagréable).

Seulement, sur Ableton, l'onglet "plug-ins" est vide, il ne contient pas EZdrummer. J'ai essayé différents moyens de l'installer sur Ableton mais je ne trouve pas de solution.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance!
2
Dans l’onglet Plug-ins des Préférences de Live, tu peux faire plusieurs choses :
  • Forcer un noveau scan des plugins intsallés.
  • Vérifier que que le plugin de Ez-Drummer a bien été installé dans le dossier standard des plugins VST, ou au besoin définir le répertoire dans lequel ce plugin est installé (attention, il s’agit du plugin, pas de l’application Ez Drummer. Sur windows, il doit terminer par une extension .dll, sur MacOs une extension .au ou .vst.
  • Vérifier que la version installée de Ez Drummer est bien une version 64 bits, Live 10 n’est plus compatible avec les plugins 32 bits. Mais si tu viens d’acheter EzDrummer, c’est improbable.

3027878.png
3
Je viens de faire cette opération juste hier. Cela se fait avec Toontrack product manager qu'il faut préalablement télécharger et toute la chaine d'installation et d'autorisation du produit se fait en étant guidé.