Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EQ EIGHT kick bass

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EQ EIGHT kick bass
Bonjour,

Newbie, je veux faire ressortir le kick sur ableton 10 avec L'EQ Eight.
Le résultat est pas convaincant.
Faut utiliser autre chose.?
J'en ai mis un sur la basse, 1 sur le clavier et 1 sur le kick.
J'ai baissé les graves du KICK.
Et l'inverse pour basse et clavier.
Dois je rajouter d'autres effets ?

Merci
2
Kick-Drum-vs.-Bass-800x241.jpg

l'image ci dessus peut déjà t'apporter une piste.

Je suis relativement débutant aussi (1 an 1/2 sur Ableton) mais voilà ce que j'ai pu apprendre et observer.

Fais en sorte que les fréquence de chacun des instrus ne se bouffent pas entre elle. C'est le plus important je pense. En gros, les fréquences que tu montes d'un côté, tu les baisse de l'autre. Essaye juste avec la basse et le kick déjà comme sur le schéma ci dessus. Les synthé vont plus se retrouver dans les médiums et les hauts médiums donc baisse de 3 ou 4 dB sur la basse ou synth bass afin de laisser la place pour ces synthé et coupe les fréquence basse avec ton EQ pour laisser le chant libre aux basse et synth bass.

Pour faire ressortir mon kick, je superpose finalement 2 kick distincts. Un kick bien en rondeur et un second plus claquant. Ces deux kick sont equalizé bien sur différemment l'un par rapport à l'autre. Pour le premier, je garde le bas du spectre et pour le second c'est l'inverse. Je les groupe et je fini avec un EQ sur ce groupe juste pour nettoyer.

Ce lien peut surement aussi t'aider

https://blog.landr.com/fr/comment-obtenir-clarte-et-puissance-dans-kicks-et-basses/

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 13:33:49 ]

3
Merci Jim