Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ABL 10 + Scarlett 18i6 + Nord Lead 2 config...

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ABL 10 + Scarlett 18i6 + Nord Lead 2 config...
Hola la tribu!

Quelqu'un pour une recommandation technique et/ou de réglages logiciel svp? ??

Outils de travail : Macbook Pro 2017 sous OS Mojave - Carte son externe Scarlett 18i6 - Soundflower - Ableton 10 Suite - 2x cd2000 - 1x djm 800 - Synthé Nord Lead 2 - Synthé Novation - 2 enceintes Yamaha HS50M

L'ensemble est connecté via la carte son externe. Le son du matériel sort correctement, maiiiis il m'est impossible d'enregistrer tant l'audio du Nord Lead 2 sur Ableton, que l'enregistrement de mes sets via mon matos de mixe sur Audacity!
WTF Apple?? ?‍ ? ?
2
Ce problème pourrait être lié aux permissions d’enregistrement de MacOs pour le Microphone. En fait, quand Apple fait référence au microphone, il compte le microphone interne et également toute entrée audio externe.

Pour vérifier, si Ableton Live a accès à l’enregistremennt System Preferences > Security and Privacy > Privacy > Microphone.

3331947.png

3
Merci pour votre réponse!
J'ai bien suivi les tutos que j'ai pu trouver, ainsi que le votre et non toujours rien à ce jour.
A savoir que je ne possède qu'un port jack "casque" sur mon mac + une autre sur mon hub de connectiques, que l'on peut apparemment switcher en entrée micro... hmmmm casse tête ces petits bordels!
4
On s’en fiche de l’entrée micro de ton Hub. ;-)
Je lis dans ton premier message que tout est connecté via ta carte son.

Citation de Dimension :
L'ensemble est connecté via la carte son externe.


Aussi bizarre que cela puisse paraitre, il est important que l’accès au Micro soit activé pour Ableton Live, pour que ce logiciel ai aussi accès aux entrées de ta carte Son. Est-ce le cas ? Si Live est bien coché dans ces Préférences de MacOS, alors, en effet, le problème est ailleurs…

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 00:32:48 ]

5
Après un certain temps de recherche, pour connecter des périphériques entre eux, il y a Soundflower et/ou selon l'OS Black Hole, qui sont des routeurs audio. La solution est proche, maintenant je pense que c'est la bataille niveau configuration :lol:

Voici quelques screens, si on peut m'aiguiller :3337086.png
3337089.png
3337092.png
3337095.png
3337098.png
6
C’est très bien Blackhole ! Soundflower aussi, mais le développement semble commencer à s’essouffler.

Toutefois, je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de Blackhole ou de construire un périphérique intégré, si toute tes sources sonores sont connectées à ta carte son. Quelque chose a dû m’échapper… Mais tant mieux si tu as trouvé une solution à ton problème.
7
Je n'ai pas encore la solution lol
Mais d'après tous les tutos, c'est ce qu'il faut, pour partager le son entre les programmes! du bidouillage quoi lol tu as un réglage soundflower?
8
Citation de Dimension :
Je n'ai pas encore la solution lol
Mais d'après tous les tutos, c'est ce qu'il faut, pour partager le son entre les programmes! du bidouillage quoi lol tu as un réglage soundflower?


Quels sont les programmes pour lesquels entre lesquels tu as besoin de partager l’audio ?

Citation de Dimension :
du bidouillage quoi lol tu as un réglage soundflower?


Je te conseille de plutôt opter pour Blackhole qui est plus récent et fait exactement la même chose. Soundflower est un chouette programme, mais son développement s’essouffle. Il est passé entre plusieurs équipes (Cycling 74, Rogue Amoeba) et est à présent maintenu par une seule personne qui peine à suivre les nombreux changements dans les dernières versions de MacOs.