Sujet de la discussionPosté le 19/03/2021 à 15:57:38affectation MDI
Bonjour,
j'ai utiliser la fonction affectation MIDI pour changer la tonalité d'un clip midi sur Ableton live 10, gràce à un site(https://ask.audio/articles/ableton-live-transposing-clips-using-a-midi-keyboard/fr) J'ai pu le faire, en utilisation les touches de mon clavier midi, mais maintenant, mon clavier midi (Impulse 61) déclenche automatiquement les clips quand je joue une note. Impossible de jouer un instrument vst. Je cherche partout le moyen d'annuler l'affectation midi pour rétablir le jeu normal au clavier. Je ne trouve rien sur le sujet. Des pistes ? Conseils ? Solutions ? Merci d'avance
Xtof86
Mr Preskovik
1541
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/03/2021 à 20:35:35
Tu peux supprimer cette assignation en repassant d’abord en mode Midi Map.
Ensuite :
• soit tu sélectionnes l’élément sur lequel l’assignation a été faites,et tu lances un clic contextuel pour choisir la commande Delete Mapping.
• soit tu supprimes la ligne résumant l'assignation dans la navigateur de Mapping Midi sur la gauche de l’interface.
Les messages de Midi Mapping assignés prennent toujours le dessus sur les autres messages par défaut. Il faudra donc choisir entre ton mapping ou jouer ton instrument VST … À moins que tu changes à la volée le canal Midi de ton clavier pour chacune de ses fonctions. En effet chaque mapping Midi est toujours lié à un canal Midi spécifique. C’est peut-être une piste à explorer.