Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton ne detecte pas mes samples

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
1 Ableton ne detecte pas mes samples
Bonsoir, j'ai un problème avec mon ableton. J'ai télécharger un nouveau pack de sample, que je suis venu mettre dans mon dossier
habituels de sample, sauf que bizarrement, ableton ne détecte pas mon nouveau pack et même si je viens le glisser manuellement dans place, il affichera un dossier, mais qui est vide... ce qui est bizarre aussi est que quand je supprime ce dossier "vide" c'est quand même noter qu'ils sont en train de supprimer des centaine de sample. est-ce que quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait ?
2
S’agit-il d’un pack au format ALP. Est-ce qu’il provient du site de Ableton ? Si c’est le cas, de quel pack s’agit -il ?

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 22:16:50 ]

3
Merci de votre reponse. Non il s'agit d'un pack en wav, et c'est idem pour tout les autres packs que j'essaie de rajouter, peu importe la taille..
4
As tu essayer de glisser un des fichiers WAV sur la fenêtre arrangement de Live pour voir si Live est capable de les lire ? Ces fichiers sont-ils lisibles par ton système d'exploitation. Normalement, Windows comme MacOS sont capables de lire ce format par défaut (et Live aussi d'ailleurs…).
5
Oui mon live est capable de lire les fichiers du pack quand je les glisse sur la fenêtre d'arrangement, ce que je trouve étrange est que j'ai jamais eu de problème avec mes packs de sample justement. j'ai des centaines de packs déjà présent, et cela fait seulement depuis 3-4 jours que j'ai ce problème avec tout les nouveaux packs que je veux rajouter (je tiens a dire que j'ai encore du stockage disponible sur mes disques dur)
6
Okay. Dans ce cas peut être faudrait-il réinitialiser la base de données de Live qui est sans doute corrompue. Pour ce faire, il suffit de supprimer le dossier "Live Database". Ty trouveras sur le site d’Ableton les instructions pour localiser le dossier en fonction de ta version de Live et de ton système d’ecploitation :

https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/360000794970-Réinitialiser-la-base-de-données-de-Live