Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème exportation Ableton Live 11

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème exportation Ableton Live 11
Bonjour, lorsque j'exporte mes projets Ableton live 11 en format mp3 et wav, j'ai un micro décalage au début des audios. Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème. Il semblerait que je n'ai pas de décalage au format AIFF, je suis sur Macbook Pro.
Merci d'avance et bonne soirée.
2
Ableton Live n’est pas le seul logiciel concerné par ce problème dans les exports mp3. D’autres utilitaires, en ce compris Apple iTune, produisent le même décalage.

Mais, est-ce si grave ?…
3
3780779.png
Oui assez même quand j'importe des loops mp3 j'ai ce décalage fort...
4
C’est juste que je suis un peu surpris que tu réimportes dans Live des fichiers MP3 dont l’export provient précisément de Live… Je ne comprends pas bien l’objet de la manœuvre. C’est pour économiser de la place sur ton disque dur ?

Dans ce cas, peut-être peux-tu opter pour un export au format FLAC qui produit des fichiers un peu plus gros que les fichier MP3 mais ne semble pas être affecté par le problème que tu décrits.

Sinon, tu peux aussi adapter manuellement le marqueur de début du clip dans la fenêtre de détail du clip, de sorte à ce que le clip démarre bien sur le début du morceau exporté.

3781637.png

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 16:05:18 ]

5
Non enfait le décalage est présent quand j'exporte mes projets, mais aussi quand j'importe des loops mp3 d'autres artistes, des morceaux ets...
6
et ça ne me le faisais pas avant, j'ai l'impression d'avoir touché qlq chose dans les réglages mais je ne sais pas quoi...