Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer niveau maxi des pistes avec APC40 mkII

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 391 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configurer niveau maxi des pistes avec APC40 mkII
Bonjour à tous,

Dans Live, et par défaut, les faders de mon AKAI APC40 mkII permettent de contrôler les volumes de chaque piste.
Est-il possible de modifier le range afin que par exemple que le volume maxi de mes pistes soient à -3dB lorsque mon fader est poussé au maximum vers le haut (je cherche donc à plafonner à -3dB au lieu de +6dB) ?

Certes on peut passer par le mode Edition MIDI, mais dans ce cas, en cas de nouvelles pistes ou alors si on déploies les groupes de pistes, il n'y a pas d'assignation automatique, cela m'oblige de re-maper, ce qui n'est pas optimum je trouve.

D'avance merci pour votre aide,
Musicalement

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 16:33:04 ]

2
Avec le plugin Utility de live c’est possible
3
La solution proposée par Vincbzh est en effet une très bonne piste. Tu peux ajouter un device Utility sur ta piste et réduire l’output de 3 dB. Donc même si tu pousses les fader à +6dB, ils enverront un signal 3 dB moins fort.

Tu peux ensuite faire de ce principe la piste par défaut à toute création de nouvelle piste audio, en faisant un clic contextuel sur la piste et en choisissant la commande "Sauvegarder comme piste par défaut". La prochaine piste audio que tu créeras contiendra déjà un device Utility réglé à -3 dB en Output. Si tu souhaites qu’il en soit de même sur les pistes Midi, tu dois répéter l’opération sur l’une d’entre elles.

3953959.png
4
Voilà , c'est la meilleure des solutions proposées ici. Dans ton cas pour avoir -3db max il faudra intégrer un utility réglé à -9db . Et ensuite reste plus qu' à travailler le geste pour avoir du style quand tu pousseras ton fader au max :clin: pour enflammer le dance floor.

5
Au temps pour moi, j’avais lu trop vite et compris "3 dB plus bas". Tu as raison Kaloubadia: en effet, si le signal qui doit sortir doit être à -3 dB au maximum, l’Utility doit en effet être réglé à -9 dB. Toutes mes excuses.
6
Un grand merci à tous pour vos réponses…je n’avais effectivement pas pensé à Utility, et par praticité je cherchait plus à mettre un genre d’offset entre Live et l’APC…mais je vais tester ceci !
7
Citation :
Au temps pour moi, j’avais lu trop vite et compris "3 dB plus bas". Tu as raison Kaloubadia: en effet, si le signal qui doit sortir doit être à -3 dB au maximum, l’Utility doit en effet être réglé à -9 dB. Toutes mes excuses

Tu es toujours là pour aider et apporter ton aide , c'est dingue ne t'excuse pas :-)
8
je viens de rebrancher mon vieux apc40, et je fais beaucoup de gain stagging avec toutes mes pistes avec le fader de pistes qui ne dépasse pas les 0db..
j’ai bien compris pour le rajout du device utility à-6db.. mais il n’y a pas d’alternative pour l’assignation dans live de la courbe à max 0 db sur les faders de l’APC.

je le faisais avant mais peut-être avec un script

all different

all together