Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pads ne matchent pas avec le Drum Rack

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pads ne matchent pas avec le Drum Rack
Hello,

Les pads de mon clavier midi M-audio Code 61 ne match pas exactement avec l'ordre du drum rack d'Ableton, au lieu de commencer au début (tout en haut a gauche), il commence bien plus bas, et sans suivre le carré de selection d'ableton. (photo1)
4816062.png

De plus, lorsqu'on baisse l'octave du pad sur le Code61, il ne descend pas de 5 lignes pour arrivé logiquement au prochain carré de sélection, mais une ligne avant. (photo2)
4816065.png

J'ai essayé avec un pad ATOM de presonus, et tout fonctionne parfaitement, mais j'aimerais savoir s'il est possible de régler ce problème sur le Code 61

Si quelqu'un connais la solution, je lui en serais éternellement reconnaissant :)
Merci !
Ben

[ Dernière édition du message le 19/08/2022 à 00:30:24 ]

2
En général, l’ordre des pads d’un Drum Rack est bien de gauche à droite et de bas en haut. Le point de départ de référence des pads de Live est la note C1. Tous les Drum Racks fournis par Ableton commencent à cette note-là, même s’il est possible d’assigner des sons à des notes (pads) inférieures.

La sélection de pads présentée dans l’interface utilisateur de Live est de 16 pads. Elle s’inspire du layout des MPC de Akai. Mais l’octave d’un clavier ne contient que 12 notes. C’est pourquoi le passage à l’octave supérieur ou inférieur ne permet de se déplacer que de 3 rangs dans un Drum Rack et non de quatre.

[ Dernière édition du message le 19/08/2022 à 11:03:27 ]

3
Merci pour ta réponse,

Mais le truc c'est qu'il y'a bien 16 pads sur le M-Audio : https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-61-touches/m-audio/code-61/
mais bizarrement ça ne s'emboite pas comme il faut avec le drum rack comme je le disais précédemment.
De plus il y'a une fonction "pad octave" sur le M-audio Code 61 , qui pourrait induire cette fonction de passer de 16notes en 16notes, mais il n'en est rien :/
4
D’après le manuel de M-Audio, il semble que non.
Le changement d’octave pour les pads se fait également de 12 en 12 notes…

4817013.png

Pour customiser le réglage des pads, c’est également expliqué dans le manuel à partir de la page 70.