Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transfert piste DMX

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfert piste DMX
Bonjour, 2 questions dans le même message :

Un membre de mon groupe m’envoie un fichier alp qui contient plusieurs pistes dont une piste avec le plugin DMXSIS. Quand j’ouvre le set contenu dans l’alp la piste en question est vide et le plugin n’est même pas affecté (il est bien présent dans ma liste de plugins ableton). Quand je l’ajoute à la piste toujours rien… avez vous une idée ?

Ensuite si j’arrive à voir la piste DMX, le but serait d’en récupérer certaines parties pour les transférer dans un nouveau projet. Connaissez vous une méthode simple pour faire ça ?

Merci
2
A ma connaissance, le DMX est un protocole de transmission utilisé pour l’éclairage, et DMXIS est un plug-in qui permet de prendre ce protocole en charge.

Donc, à priori, tu ne perds rien du côté de l’audio ou du Midi.

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 20:56:39 ]

3
merci pour la réponse mais pas sûr que tu ai bien compris ma demande. Mon soucis c'est que la piste midi qui contient les données DMX est bien présente chez mon pote, il me fait un .alp et il l'envoi. Quand je récupère le fichier et que j'ouvre le set, cette piste est vide.
4
Citation de Daedroth :
Quand j’ouvre le set contenu dans l’alp la piste en question est vide

La piste est-elle vraiment complètement vide ? Ou contient-elle des clips qui semblent vides ?

J’ai parcouru le manuel utilisateur du plugin DMXIS, et il semble qu’un des moyens de le contrôler est de lui envoyer des message MIDI CC. Ceux-ci ne sont pas visibles par défaut dans Live, il faut aller dans l’onglet "Enveloppe" des détails du clips, et vérifier dans la liste des CC, ceux qui ont des informations Midi qui lui sont attachées (petite pastille de couleur à côté du nom/numéro du CC).

Citation de Daedroth :
(…) et le plugin n’est même pas affecté (il est bien présent dans ma liste de plugins ableton)

Une hypothèse : Il se pourrait que le format du plugin utilisé sur chacun des deux ordinateurs ne soit pas le même (VST vs Audio Unit ou 32 bits vs 64 bits).

Tu pourrais éventuellement demander à ton camarade d’exporter en Midi les clips Midi de la piste concernée (Clic droit sur le clip → commande "Exporter clip midi") et les réimporter sur dans ton propre fichier. Mais tu vas devoir reconfigurer toi-même sur ton ordinateur le plugin DMXIS à l’identique de la configuration de ton camarade.