Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

(URGENT) Mes VST envoient des notes sans que je joue

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 110 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion (URGENT) Mes VST envoient des notes sans que je joue
Salut tout le monde, je tente d'exposer mon problème ici et d'enfin trouver une réponse (j'ai beau chercher partout sur les internet rien n'y fait...)
Je joue avec Ableton ce Vendredi et j'ai un gros problème avec ma piste d'instrument rack.
J'y ai mis plusieurs VST qui se déclenchent automatiquement selon les changements de scènes.
Donc lorsque j'arrive sur une scène avec un changement de synth, c'est un clip vide de note, avec seulement une automation d'activation du synth + un chain selector qui se triggent.

Seulement parfois, dès que j'arrive sur ce clip, j'ai une note (même si je ne touche pas le clavier à ce moment là) qui se lance automatiquement et qui ne disparait que lorsque je stoppe la session (ce que je ne peux absolument pas faire en plein live)
Sur le piano roll de mon vst (pour l'instant ça ne se passe que sur Serum, mais j'ai déjà eu ce pb sur d'autre vst) aucune note n'est jouée.

Quelqu'un a déjà eu ou déjà entendu parlé de ce pb??
Help je suis désespéré !!!

Et merci d'avance à la personne qui saura me donner la ou un élément de réponse !
2
Salut,
Je n'ai pas live .
Si il y a un éditeur en liste, voir si rien n’apparaît, si tu as des fichiers midi dans le projet .
2 sur pc des fois, la puce de sons Roland ( général midi ) fais des siennes...
Regarde donc bien ta config midi dans live .
voila pour quelques pistes ..

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud