Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conflit surfaces de contrôle

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 156 vues
  • 2 followers
1 Conflit surfaces de contrôle
Bonjour à tous, je suis novice dans l'utilisation d'Ableton Live Standard 11.
J'ai 4 surfaces de controle : le clavier Komplete S49 Mk2, le launchpad pro MK3, l'Akai Mini MK2 et le Faderport FP2. Je ne souhaite pas utiliser le Faderport dans Ableton, car je l'utilise plutot pour Cakewalk By Bandlab.Je suis obligé de le décocher à chaque lancement d'Ableton car sinon il met un conflit avec les autres surfaces dans Ableton la piste de lecture saute de 1 à 7 en boucle. Ya t'il une solution pour le laisser décocher en permanence ?

Merci d'avance pour votre aide.

Yann
2
Tu peux aller dans l’onglet “Link Tempo Midi” des préférences de Live. Dans la colonne “Surface de contrôle” de la section “Midi”, sur la ligne où tu vois ton Faderport listé, tu remplace par “Aucun”. Normalement ça devrait suffire pour empêcher la surface de contrôle de s'activer automatiquement chaque fois que le contrôleur est connecté.

5922377.png

Si le problème persiste, tu peux recourir à une solution plus radicale qui consiste à retirer le dossier contenant les fichiers de contrôle relatif à ton contrôleur dans la liste par défaut de Live.

Ces dossiers se trouvent à l’endroit suivant:

Windows:
\ProgramData\Ableton\Live x.x\Resources\MIDI Remote Scripts\

MacOs:
Dans le dossier “Applications”, faire un clic droit sur Live 11 et appeler la commande “Show Package Content”. Ensuite naviger jusqu’au dossier Contents/App-Resources/MIDI Remote Scripts.
3
Super nickel, j'ai enlevé le dossier dans MIDI Remote Scripts.
Merci beaucoup Mr Preskovic

Yann