Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP!! Problème d'entrée audio Ableton Live 11

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 168 vues
  • 2 followers
1 HELP!! Problème d'entrée audio Ableton Live 11
Bonjour, j'écris mon premier post sur ce site en espérant trouver une réponse rapidement, ça fais déjà une semaine que je passe mon temps à chercher une solution..

Voilà mon problème
Lorsque sur Ableton je crée une piste audio, pour enregistrer une guitare (par exemple), je choisis l'entrée de la carte son, tout à l'air de fonctionner. Sauf que quand je joue, le son n'entre que partiellement, et je n'entend que certains sons de ma guitare (son saccadé). Je n'avais pas ce problème avant de faire la mise à jour de mon Mac vers Sonoma 14, et le problème ne viens pas de ma carte son, ni de mon jack puisque sur les autres DAW tout fonctionne parfaitement normalement. Sur le site officiel Ableton on certifie que le DAW est compatible avec Sonoma.. Je ne sais pas quoi en penser.

Je précise qu'à part ce problème tout fonctionne parfaitement bien sur Ableton.

Voilà mon matériel
MacBook Pro M1 -> SONOMA 14.1.2
Focusrite 2i2 3è Gen
Ableton Live 11 Trial (pour le moment)

J'ai essayé de réinstaller Ableton, j'ai mis à jour tous les pilots de ma carte son, de mes enceintes, tout est à jour, augmenter la taille du buffer ne change rien.. Rien n'y fait alors je met vraiment ce message comme une bouteille à la mer

Merci, et n'hésitez pas si vous avez des questions ..
2
Ma suggestion va peut-être te sembler saugrenue, mais si tu travailles sur un Mac à base d’une des nouvelles puces de Apple, ça vaut la peine d’essayer de réduire la taille du buffer. Car Live fonctionne plus efficacement sur ces puces avec une taille de buffer réduite. Tiens-nous au courant du résultat.

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 13:18:29 ]

3
Merci pour ta réponse, je viens d'essayer avec toutes les tailles de buffer et mon problème ne s'arrange pas.. J'ai essayé de débrancher tous les ports de ma carte son (claviers, launchpad, synthés) en ne laissant que la carte son, et rien ne change.

Si jamais peut etre que je peux enregistrer le problème et vous le partager en MP3
4
Citation de jonas vilaca :
Si jamais peut etre que je peux enregistrer le problème et vous le partager en MP3


On ne sait jamais ça pourrait aider.

Car c’est étonnant que le son soit détérioré dans Live, si, par ailleurs, un tel l’enregistrement se passe correctement dans les autres DAW…