Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live - séquences audio disparaissent de l'arrangement

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton Live - séquences audio disparaissent de l'arrangement
Bonjour!
Je suis assez novice avec le logiciel Ableton et j'ai actuellement le problème suivant:
- J'ai enregistré des séquences audio que j'ai calés dans mon arrangement.
- Quelques jours après Ableton ne retrouve plus les séquences et les marque comme offline. Avec de l'aide je les ai retrouvées dans les samples/records mais pas dans le format de l'arrangement, alors j'ai dû les recouper à nouveau, recalé etc. On m'a dit qu'il fallait absolument faire "réunir et sauvegarder", ce que j'ai fait.
Et quelques jours après, me revoilà au point de départ. Mes séquences audio sont de nouveau "manquantes" dans mon arrangement.

Une idée de ce qui se passe ou de ce que je peux faire pour éviter ce désagrément?
J'espère avoir été assez claire. Je serais vraiment reconnaissante si quelqu'un peut me donner des pistes...

6117772.png

2
Si tu glisses le pointeur de ta souris sur le clip dans lequel il y a un fichier audio manquant, tu verras affiché dans le bas de la fenêtre le chemin complet où Live pense trouver ce fichier audio sur ton disque dur. C’est un bon élément pour tenter de diagnostiquer la source de ton problème.

Citation :
Quelques jours après Ableton ne retrouve plus les séquences et les marque comme offline. Avec de l'aide je les ai retrouvées dans les samples/records mais pas dans le format de l'arrangement, alors j'ai dû les recouper à nouveau, recalé etc.