aide demandée exporter une session sur un autre ordi (WIN vers Mc)
- 5 réponses
- 2 participants
- 79 vues
- 2 followers
MiguelYeu
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Mai 2026 à 08:12exporter une session sur un autre ordi (WIN vers Mc)
Bonjour
J'ai créé des sessions en .WAV, sur un ordi WIN fixe et j'aimerais tout remettre (pistes , réglages, etc...) sur mon mac qui est portable. Les deux ordi ont la même version d'ABLETON et ont les mêmes banques de sons. Quelqu'un aurait une solution svp , sans que je sois obligé de retrouvé sur l'ordi de destination tous les fichiers WAV ? merci belle journée.
J'ai créé des sessions en .WAV, sur un ordi WIN fixe et j'aimerais tout remettre (pistes , réglages, etc...) sur mon mac qui est portable. Les deux ordi ont la même version d'ABLETON et ont les mêmes banques de sons. Quelqu'un aurait une solution svp , sans que je sois obligé de retrouvé sur l'ordi de destination tous les fichiers WAV ? merci belle journée.
signaler
commuter
231

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11 Mai 2026 à 08:40 (modifié le 11 Mai 2026 à 08:41)
Citation de MiguelYeu :
Bonjour
Et bien si ils ont bien la même version de Live, il suffit de faire un "réunir et sauvegarder" (il va récupérer et copier les waves utilisés dans un dossier ) dans le menu fichier et de transférer le dossier ainsi créé sur le mac et la session Ableton /.als devrait s'ouvrir sans problèmes, sous réserve d'avoir les même plugins vst installés sur le mac bien sûr....
signaler
- Mr Preskovik
MiguelYeu
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Mai 2026 à 12:13
Citation de commuter :
Citation de MiguelYeu :Bonjour
Et bien si ils ont bien la même version de Live, il suffit de faire un "réunir et sauvegarder" (il va récupérer et copier les waves utilisés dans un dossier ) dans le menu fichier et de transférer le dossier ainsi créé sur le mac et la session Ableton /.als devrait s'ouvrir sans problèmes, sous réserve d'avoir les même plugins vst installés sur le mac bien sûr....
Merci 👍
Alors j'ai essayé mais il ne met pas les fichiers.Wav en place je suis obligé de rentrer le dossier sample pour les replacer dans la session..... Il n'y a pas un moyen que ça s'installe tout seul ? Quel perte de temps 😌
signaler
commuter
231

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11 Mai 2026 à 12:36 (modifié le 11 Mai 2026 à 13:20)
Citation de MiguelYeu :
Citation de commuter :Citation de MiguelYeu :Bonjour
Merci 👍
Alors j'ai essayé mais il ne met pas les fichiers.Wav en place je suis obligé de rentrer le dossier sample pour les replacer dans la session..... Il n'y a pas un moyen que ça s'installe tout seul ? Quel perte de temps 😌
Qu'on se comprenne bien , dans ta session sous win, les waves sont bien dans l'arrangement ?
Si oui, je pense que tu as fait une erreur, par hasard, tu n'as pas copié juste le fichier .als ?
Si c'est le cas, ce n'est pas la manip, il faut copier le dossier complet qui contient le .als (si tu as bien fait réunir et sauvegarder)
signaler
- zejj
commuter
231

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11 Mai 2026 à 12:38 (modifié le 11 Mai 2026 à 12:38)
C'est le dossier avec l'extension "project" qu'il faut copier et celui ci va contenir tes waves
Exemple sur ma capture :

Exemple sur ma capture :

signaler
commuter
231

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11 Mai 2026 à 12:40 (modifié le 11 Mai 2026 à 13:21)
Le fichier .als ne contient que les données du projet pas les fichiers audios (d'où son poids ridicule si tu as prêté attention )
signaler
- zejj
- < Liste des sujets
- Charte