Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet master avec carte son 8 pistes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion effet master avec carte son 8 pistes
Bonjour a tous, et bonne année par la même occasion!! :mdr:
Le nouvel an a été l'occasion de penser aux bonnes résolutions, et pour ma part, ma bonne résolution est de revenir jouer en live après quelques années d'absence, bref ....
En préparation de mon live, j'ai un petit problème, je m'explique :

Je joue avec une Korg Zero8 qui est une table de mixage 8 voix, qui fait aussi carte son 8 voix ainsi que contrôleur midi.
Mes 8 pistes sur ableton (kick/bass/drum/melo1/2/3/fx/voix) sont configurées pour sortir sur mes 8 voix de ma table, ce qui veux dire qu'elles ne passent pas par le master out d'ableton, jusque la tout va bien!
Mais j'aimerais créer des effets ableton sur le master, sauf que étant donné que les pistes ne passent pas par le master je vois pas comment faire un effet master a part en créant, par exemple, le même auto filtre sur toutes les pistes et de les assigner au même contrôle midi de ma table... et franchement je trouve ça pas vraiment pratique.... :??:

Si quelqu'un a une petite idée pour simplifier cette manipe et me permettre enfin de créer des effets master sa serait génial!!!

Merci d'avance en espérant avoir des réponses
2
Salut,
Il faudrait prendre la sortie qui somme toutes les voix, refaire rentrer ça sur une piste ableton mettre tes effets et tu peux ensuite envoyer cette piste ou ça te vas bien.
Si tu doit absolument garder la séparation des voix jusqu'au bout je ne voit que ta méthode "pas vraiment pratique"

A+
3
Merci de ta réponse!! malheureusement ça ne répond pas tout a fait a ma question, puisque si je fais comme cela je ne peux pas envoyer cette fameuse piste sur le master (puisqu'il ne peux pas sortir sur ma table étant donné qu'il n'y a plus de voix de libre) et si je l'envoie sur une autre piste je me retrouve avec un "doublage" de son....
Donc soit je fais comme décris plus haut, soit je couple deux de mes pistes pour libérer une voix de ma table pour le master .....
Si vous avez d'autres solutions miracles a me donner je suis preneur ;)
Merci pour tout A++