Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de noob concernant l'export des fichiers

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de noob concernant l'export des fichiers
Bonjour, je me posait une question avec un ami tout à l'heure et nous étions partagés quand à la réponse à y apporter :


Lors de l'export d'un fichiers (export du master en wav par exemple), la qualité de la carte son utilisée est-elle importante? Mon ami pense qu'elle n'influe que la qualité du son au moment de la composition et lorsque le logiciel joue le morceau en direct, mais que lors de l'export, étant donné qu'il ne s'agit au final que de 0 et de 1 compilés, la carte son n'a pas son mot à dire dans la qualité.
Moi je n'y connais rien!

Si quelqu'un pouvait m'apporter un peu plus de lumière sur le sujet...

Merci! :)
2
Citation :
Lors de l'export d'un fichiers (export du master en wav par exemple), la qualité de la carte son utilisée est-elle importante?

Non, c'est une opération effectuée par le processeur de l'ordi, sans intervention de la carte-son

Citation :
Mon ami pense qu'elle n'influe que la qualité du son au moment de la composition et lorsque le logiciel joue le morceau en direct, mais que lors de l'export, étant donné qu'il ne s'agit au final que de 0 et de 1 compilés, la carte son n'a pas son mot à dire dans la qualité.
Ton ami a raison, c'est bien ça.

Cependant, si avant cela tu as utilisé une carte-son merdique pour faire des prises de son (qui peuvent être pourries par la carte) ou pour faire ton mixage (qui risque d'être faussé si tu n'as pas de bonnes conditions d'écoute) alors indirectement, ça va contribuer à avoir un son de merde, pas lors de l'opération d'export en elle-même, mais en amont.
3
Ok merci beaucoup pour la réponse! Les enregistrements ont été fait avec un zoom h1, pas incroyable mais la qualité suffit pour mes besoins actuels.