Sujet de la discussionPosté le 04/04/2015 à 15:18:57Drumrack routing midi
Bonjour,
Pour un usage Live, je cherche à faire un drumrack midi pour le router vers une B.A.R hardware qui n'a pas de sequencer avec si possible une piste midi qui regroupe tout les éléments, et l'idée serait de pouvoir assigner un contrôleur pour pouvoir faire des cuts de kick, snare… indépendemment. Sauf que je n'arrive pas à renvoyer seulement une note dans d'autres pistes midi.
(je sais que c'est possible si je récupère l'audio, mais je ne le fais pas pour des histoires de latence)
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/05/2015 à 17:58:53
grosso modo tu veux juste que live envoies des notes midi a une boite a rythme?
Oui mais ça pas de problèmes pour le faire.
Ce que je voudrais c'est pouvoir assigner une fonction cut à un contrôleur midi pour pouvoir en live supprimer des éléments. Mais je ne veux pas une grid séparé pour chaque élément de batterie.
Et pour des histoire de latence avec le hardware je n'utilise live qu'en midi.
En gros lorsque l'on a une piste batterie en midi avec un plug in on peut rediriger chaque éléments dans une piste audio, ben je cherche une config comme ça mais tout midi.
et avec un piste groupe?
tu crées autant de pistes midi que d'éléments de ta B.A.R (1 pour le kick, 1 pour le snare, etc...), tu crées une piste groupe dans laquelle tu colles toutes les pistes de ta B.A.R et tu colles tes effets (au passage j'ai pas compris ce que tu veux dire par fonction cut? : cutoff ou rien à voire?) sur ta piste groupe si tu veux qua ça affecte l'ensemble, ou directement sur chaque piste midi si tu veux affecter les effets aux éléments séparement.
Pour les cuts c'est couper le son en direct d'un élément.
Faire une piste par élément puis les grouper oui c'est possible mais j'aimerais pouvoir avoir une vue d'ensemble sur une même grid.