Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer musique en wav en -6 db

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 369 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrer musique en wav en -6 db
Bonjour a tous,

Voila je dois envoyer mon morceau à un ingé son. Cependant, il me conseille de lui envoyer un enregistrement wav en -6 db de mon morceau.
Cependant, je cherche, je cherche, mais dans ableton Live je ne trouve pas du tout cette fonction.
Quelqu'un auait l'astuce ? ( je suis sur que c'est tout bete en plus ^^)

Merci beaucoup

Musicalement,
Vince
2
j'ai trouvé c'était en effet tout con :aime:
3
tu as mis un limiteur - 6db sur le master?

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

4
ha non :??:

Moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai baissé ma piste master a -6 DB....

me serai-je trompé ?
5
Rassures toi, si ca tape a -5dB ou -8dB, c'est pas très grave ;)
L'idée c'est de laisser de la marge pour que l'ingé son applique ses traitements. Oublie pas de demander dans quel format exporter le morceau et quels parametres (ex: format .wav, 16 bits à 44.1 kHz).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Laisse ton fader de volume à 0 dB, place l'audio effet utility sur ta piste master, tu cliques là où y'a la flèche sur l'image (le niveaux max s'affiche ici), tu fais une lecture de ton morceau et regardes l'indication du niveaux max, réduis du nombre de dB avec utility pour atteindre -6 dB. voilà

1916474.jpg

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 12:29:29 ]

7
génial! merci pour vos réponses :bravo:
8
J'ajoute encore des précisions pour l'export, si bien sur l'ingé ne te demande pas autre chose : tu exportes à la même fréquence que ton projet, par exemple si t'es en 44,1 khz, tu reste en 44,1 khz (y'a un petit icône à côté qui indique la fréquence que t'utilise). La meilleur résolution pour conserver le meêm son c'est 32 bit, et tu ne dois utiliser aucune autre option : pas de dithering, pas de normalisation, pas de ..., etc...
9
En gros, exporte en Wav 32bits pour 44.1 kHz et l'ingé son devrait pouvoir bien taffer :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
OKi c'est bon à savoir,

super merci

c'est ce que j'ai fait :8) j'espère que il ne va pas trop galérer, vu que je ne suis pas un expert en mixage