Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2015 à 18:27:13Prompteur ou équivalent avec Live 9 ???
Salut à tous !
Malgré de nombreuses recherches, je n'ai pour ainsi dire rien trouvé sur cet exemple précis :
J'utilise live 9 sur scène pour déclencher des séquences (mode session, chaque titre contient ses clips et est déclenché par le batteur via un pad midi).
Y-a-t-il un moyen d'envoyer sur un moniteur externe le texte de chaque titre, destiné au chanteur ?
- Soit via fichier midi (ce dont je doute fort)
- Soit via un clip vidéo diffusant des images fixes de textes montées préalablement sur un soft de montage, sous forme de fichier .mov (H264).
Pour cette dernière méthode, peut-on importer 1 fichier vidéo pour chaque titre, sous forme de clip, comme on importe de l'audio ?
Et peut-on afficher cette fenêtre vidéo vers un moniteur externe ?
Merci !
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/10/2015 à 18:53:22
Vizzable (M4L) permet de déclencher des clips vidéo en mode session.
Merci beaucoup de ta réponse.
Je vais voir de ce pas comment cela fonctionne...
0
73MK2
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 10/10/2015 à 22:06:51
Bon en fait, Vizzable est utilisable avec Max for Live, et je n'ai pas Max for Live... De plus cela me semble assez complexe !..
Si je décide de passer en mode ARRANGEMENT, sur un deuxième ordi, piloté en midi par le 1er :
- Puis-je utiliser plusieurs "clips" vidéos au sein du même arrangement ?
- Ces vidéos peuvent-elles être déclenchées individuellement, par une commande Midi émanant du 1er ordi ?
Merci de votre aide précieuse...
0
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 10/10/2015 à 22:22:43
Tu peux disposer tes clips les uns à la suite des autres en mode arrangement et créer au début de ceux-ci un « Repère », les repères étant assignables en MIDI.