Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question config PC & Live Education

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question config PC & Live Education
Slt tout le monde

Ca fait un moment que la mao me chatouille et, bonne nouvelle, mon pc a crashé et j'ai du blé :)

J'ai donc l'habituelle question relou sur la config qui me permettra de commencer sans faire d'erreur.
Je commence à bien connaitre le marché des pc portables et je pense craquer sur ce portable (oui, je veux absolument un portable) : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1831903203&productid=841098887

Si vous avez la flemme de cliquer, c'est un portable asus typé "gamer" :
> core i7 6700hq
> ssd 128Go + hdd 1To 7200
> RAM 16 Go
> pas des masses de ports (mais pas seulement sur ce modèle en ce moment, je dirais)

Qu'en pensez-vous ?

Concernant Live, je pense m'offrir le "Standard". Je vois qu'il y a une version Education... y a un piège ou alors c'est une put**** de bonne affaire ?! Est-ce que des profs (comme moi) pourraient me dire quels justificatifs ils ont du fournir et donner une idée du délai ?

MERCI d'avance pour vos réponses !
2
Pour les version éducation jai jamais bien compris mais il me semble au une version de live tu peux l'installer sur 3 machine et la version de live éducation tu peux que l'installer sur une seule machine!! Il me semble que c'est quelque chose comme ça!
Sinon ton PC a l'air pas mal!! C'est quoi la carte mère? Et pour les port USB c'est pas bien grave qu'il y en ai pas des masse moi jai 8 usb2 et 2 USB3 jai rajouter un hub de 13 USB avec interrupteurs et ça fonctionne a merveille

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 04:02:54 ]

3
Slt merci pr ta réponse !
La Carte mère est a priori une Intel HM170. Je n'en sais pas plus...

Niveau ports usb il y n'y en a vraiment pas beaucoup :
Port USB 2.0 : 1
Port USB 3.0 : 2
Port USB 3.1 Gen 1 (type C) : 1

C'est un peu comme ça pr tous les portables... Un hub est envisageable si besoin ?