Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2016 à 22:49:10Est-ce que ça peut suffire ?
Bonjour,
Processeur : Intel Core i5-2467M à 1,6 GHz, mémoire vive : 4 Go, stockage : 500 Go + 16 Go SSD. Lecteur de carte 4 en 1, écran 13,3" LED.
Est-ce que ce type de petite configuration pourrait suffire à faire tourner Ableton Live 9 dans une utilisation "live" avec une 12 aine de pistes audio, 3 effets et un ou deux vst instrument type: massive, cyclope, Pro53 ?
Merci d'avance.
skargo
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 31/01/2016 à 03:14:42
Salut , tu n'as pas de carte son dédiée ? Si la réponse est non, pour faire du "live" sans latence c'est mal barré ! Pas que ta machine soit trop petite mais il te faudrait au mini une carte son asio !
0
épineux
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 31/01/2016 à 07:37:08
J'ai oublié de préciser j'ai effectivement une carte son externe en USB (M-audio Mobile). Mais mes doutes se portent plutôt du côté processeur (1,6Ghz) ça parait peu non ?
0
Toxikalien
4377
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4Posté le 31/01/2016 à 08:05:53
Tu pourras certainement faire un ptit live mais ton processeur sera vite au bout de ces capacité...
A l époque jai un quadcore tout simple 2.6g des qu'il y avait une dizaine de piste rempli de VST il suivait plus...
Et 13 pouce ça va faire petit non? Tu vas devoir coller ta tête sur l'écran..... 15pouce minimun
Tu possède déjà cet ordi ou c'est un future achat?
Si tu veux faire un live prend une bonne machine si tu ne veux pas de surprise...
c'est un ordinateur que j'ai déjà, mais si c'est un peu juste je me risquerai pas à monter mon projet dessus. Je vais voir si je peux le revendre et trouver quelque chose de plus puissant dans les occasions.
Merci pour les conseils en tout cas!