Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charge CPU bizarre

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Charge CPU bizarre
Hello

Je viens de changer de Mac et j'ai pris un Mini Mac d'occasion de 2012 avec 1 proco Quad core I7 2,7 Ghz, 8 giga de RAM, 1 SSD Samsung EVO 500 giga, ceci pour remplacé mon Mac Pro qui deviens un peut vieux et limite, il est complétement dédié "Minimac" à Ableton et quelques plug-in tourne dessus mais rien de plus sur le Mac, je voulais une machine vraiment faite que pour la MAO.

Il s'avère que depuis un moment ma charge CPU grimpe de 32% à 65,70% comme ça et sans prévenir et aléatoirement après un moment d'utilisation, ce qui est bizarre, car si c'était le mac qui suivrait pas ou autre, j'aurais ce soucis tous le temps, alors qu'ici ça déconne juste après une période d'utilisation, bon j'utilise Serum et je met pas mal de plug-in natif ou autres sur mes pistes mais pas au point de faire tout ralentir ...

A savoir que quand ça se produit, j’entends des craquements qui vont de pire en pire puis quand je coupe la carte son et la rallume, là, comme par magie, ça re-fonctionne jusqu’à la prochaine fois où le CPU va s'emballer, le mini mac est aussi assez chaud mais connaisant peut ce bestiau je ne sais pas si c'est normal ...

Bref, j'ai du mal à voir d'où cela vient, même si c'est pas non plus trop handicapant car je peux quand même un peut bosser un peut sur mon projet mais ça reste quand même assez frstrant au final...

Si vous avez des idées ou autres pistes se serait cool.



 

 

 

2
Ca sent à plein nez des applications d'arrière plan tournant à plein rendement et en loucedé.
n'étant pas sur mac moi même jepeux pas te dire concrêtement comment régler ça, vérifie qu'il n'y ait aucun antivirus (ou virus hein !) tournant discrètement, débranche d'éventuels économiseurs d'écran, et de manière générale vérifie que tout soit ok.
Disons que le problème ne vient certainement pas de Live mais d'autres trucs n'ayant rien à voir mais bouffant toute la charge CPU.
3
Le soucis c'est que c'est une toute nouvelle installation d'El Capitan et rien ne tourne derrière car j'ai rien installer à part des plug-in avec licences "Sérum, Tremor, ROb PAPEN Punch BD, Analog Lab2, Replika.." Bref rien qui pourrait amener des virus, le Mini Mac n'est même pas brancher à internet, ni par câble ni Wi-Fi ... J'ai enlever l'économiseur d'écran déjà ...

 

 

 

4
Une capture d'écran du moniteur d'activité, quand le soucis se déclenche , le pourcentage processeur grimpe à 180 ...

mini_620303Capturedcran20160613105027.png

J'ai une 15 aine de pistes qui tourne, sur mon Mac Pro j'en faisait tourner 30,40 sans soucis et blindé de Plug en tout genre...Je comprend pas, le I7 est réputé pour être costaud pourtant pour ce genre de chose ...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 11:24:02 ]