Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impossibilité de play/stop en sync ext

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion impossibilité de play/stop en sync ext
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant, quand je passe en sync ext avec mon launchpad (afin de ne pas avoir de latence pour le live), je n'arrive pas à mettre play ou stop. Logiquement, quand je lance un clip, ableton mais automatiquement play mais là rien, j'ai essayé de map le bouton play de ableton sur le launchap afin de le lancer avec ce dernier mais rien non plu.
Je suis donc obligé de mettre play, et ensuite d'activer la sync ext, pas très très pratique quoi ..
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Musicalement
2
Bonjour

Sync Ext signifie à Live qu'il doit utiliser les informations midi reçu de l'ext par un PORT Midi IN. Il n'y a pas d'horloge Midi dans ton launchpad du coup Live ne reçoit pas d'information midi et du coup ne se lance pas.

J'espere avoir été clair ?
Bon courage

Ps: Il n'y a pas de latence quand tu utilise un contrôleur Midi par contre si tu as une quantification type 1 mesure tu as une attente avec le lancement du clip.

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
Bonjour, tout d'aboord merci beaucoup de ta réponse.

D'accord. J'ai oublié de dire que j'ai aussi une carte son externe (la ux2). Et j'avais pas mal de latence (peut etre une demi-seconde voir plus). Souhaitant me lancer dans un projet live, j'ai cherché dans tous les paramètres un moyen de supprimer cette latence et lorsque je passe en sync ext, la latence disparait. A quoi est ce dû ?

Cordialement