Sujet de la discussionPosté le 08/10/2016 à 08:59:02Question en contrôle midi
Bonjour je suis en train de me mettre à live et je me pose des questions sur la façon avec laquelle j'envisage de l'utiliser en live... ce sera pour un genre de live looping avec claviers et guitare.
Je suis en train de creuser l'assignation midi et il y a un truc que je n'arrive pas à faire. Je me demande si c'est possible :
Je voudrais par exemple contrôler avec un seul bouton de mon contrôleur midi (en fait une pédale mais peu impore) le passage du mode enregistrement au mode lecture quel que soit le clip et la piste..
Par exemple je selectionne à la main sur un contrôleur type launchpad le clip à enregistrer : c'est un clip audio que je joue à la gratte. A la fin de la boucle je veux pouvoir passer en mode lecture tout en continuant à jouer si besoin jusqu'à la dernière double croche. Je voudrais donc pouvoir passer de l'enregistrement à la lecture par un appui sur une pédale, si possible toujours la même quel que soit le clip et la track. ..
Je me réponds à moi-même : il y a un bouton d'enregistrement de session en haut de la fenêtre qui m'avait échappé. Il suffit de le m'appeler en midi et ça le fait.