Sujet de la discussionPosté le 13/02/2017 à 20:19:55Jouer live avec des instruments et Ableton
Bonjour,
Enfaite mon but étant de préparer un live. J'aimerais pouvoir utiliser mes synthés avec une table de mix passant par une carte son et ableton...
La question qui me tracasse est : je veux faire passer mes synthés(korg ms20-yamahadx200-tb3) dans ma table de mixage(mackie 802 vlz4) puis a ma carte son(Komplete audio 6) jusqu'a Ableton 9(Intro). Et j'aimerais d'une certaine manière avoir chaque channel de ma table dans ableton live, est ce possible? comment faire? si cela n'est pas possible est ce qu'il y a moyen de jouer live avec ableton sans passer par ma carte son? Et j'ai peut etre des doutes sur le fait de pouvoir utiliser la mackie avec ableton car de plus je ne vois pas comment brancher la table mackie a ableton live... alors y a t'il un moyen de jouer mes instruments tous synchro seulement a l'aide de ma carte son et d'ableton? est ce qu'il faut faire un changement de table? enfin je me pose diverse question car je ne vois pas comment jouer tout en live, certes du midi serait la solution mais j'aurais aimé utiliser ableton avec et savoir si un schéma synthé>table de mix>carte son>Ableton est possible...
Désolé pour ces diverses questions qui éparpillent un peu ma question de base, mais mon seul but est de pouvoir jouer en live mes instruments avec abletons...
le sujet a ete traité d'une certaine manière dans d'autre post mais je n'ai pas du tout pu résoudre mon soucis... j'ai essayé de fouiner dans des topics et sujet mais je n'ai pas pu trouvé mon bonheur
Merci a vous...
Anonyme
506
2Posté le 13/02/2017 à 21:02:48
Salut,
Même si ce que tu veux faire n'est pas vraiment clair, en fait quoi que tu fasses tu es limité par le nombre d'entrée/sortie de ta carte son et de ta table de mix.
T'as plusieurs possibilité :
-Utiliser uniquement une carte son avec assez d'entrée qui te permet de brancher tout tes synthés et donc de faire le mixage uniquement dans ableton.
-Une table de mix qui fais aussi carte son qui te permet de brancher tes synthés et d'envoyer/ recevoir assez de piste entre la table et ableton.
-Une table de mix avec assez d'entrée/ sortie/ insert/ direct out dans laquelle tu branche tes synthés... et une carte son avec assez d'entrée/sortie pour brancher table et carte son ensemble.
Personnellement j'opterais pour la première solution, j'ajouterais un contrôleur pour contrôler live et j'utiliserais l'interface midi integré à la carte son ou/et du contrôleur pour la synchro ableton/synthé
[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 21:03:08 ]
Tristan Boltzz
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 10/07/2017 à 18:24:38
Bonsoir!
Désolé pour la réponse bien tardive mais je viens seulement de voir que vous aviez pu m'aidé par rapport à ma question. J'ai opté pour la première version au final oui a l'aide de controleur ce qui semble être le moins compliqué. En tout cas merci pour votre réponse et désolé encore pour la reponse des mois après