Sujet Problème bibliothèque aidez moi vraiment
- 17 réponses
- 4 participants
- 6 183 vues
- 4 followers
timo4200
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2017 à 21:47:45Problème bibliothèque aidez moi vraiment
Bonjour a tous amis d'ableton.
Je m'appelle Timothé et utilise Ableton live 9 Lite. Jusqu'à maintenant je n'avais pas très envie de créer des musiques mais récement l'envie mais venue. Problème, toute ma bibliothèque ou il y a les Sounds, Drums, Instruments, Audio effect, Midi effects, Plug-Ins, Clips, Samples et pack tout a disparu !!!!!!!!!!!!!!!!! Plus de sample donc pas de création. Quelqu’un peux m'aider rapidement a les retrouver ? Sa serait cool merci bien. Car impossible d'utiliser des drums rack tout sa
Je m'appelle Timothé et utilise Ableton live 9 Lite. Jusqu'à maintenant je n'avais pas très envie de créer des musiques mais récement l'envie mais venue. Problème, toute ma bibliothèque ou il y a les Sounds, Drums, Instruments, Audio effect, Midi effects, Plug-Ins, Clips, Samples et pack tout a disparu !!!!!!!!!!!!!!!!! Plus de sample donc pas de création. Quelqu’un peux m'aider rapidement a les retrouver ? Sa serait cool merci bien. Car impossible d'utiliser des drums rack tout sa
- 1
- 2
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 01/08/2017 à 21:56:21
Normalement ça se trouve dans :
C:ProgramDataAbletonLive 9 SuiteResourcesCore Library
(remplace Live 9 suite par Live 9 Lite pour ta version)
Et ton dossier "User Library" se trouve dans le dossier "Ableton" de "Documents"
Tu peux faire une recherche sur ton disque dur si ils ne se trouvent pas dans le bon emplacement en tapant "Core Library" ou "User Library".
Au pire tu refais une installation de Live et il devrait tout te remettre à la bonne place.
C:ProgramDataAbletonLive 9 SuiteResourcesCore Library
(remplace Live 9 suite par Live 9 Lite pour ta version)
Et ton dossier "User Library" se trouve dans le dossier "Ableton" de "Documents"
Tu peux faire une recherche sur ton disque dur si ils ne se trouvent pas dans le bon emplacement en tapant "Core Library" ou "User Library".
Au pire tu refais une installation de Live et il devrait tout te remettre à la bonne place.
timo4200
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 02/08/2017 à 12:01:59
Et je modifie quoi parce que en gros là accès à la bibliothèque utilisateur c'est le fichier document donc à la place je met celui avec program data?
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 02/08/2017 à 12:52:38
Non ne déplace pas la Core Library, ni la User Library, regarde juste qu'ils soient au bon emplacement et si ils contiennent bien le contenu que tu recherches.
Qu'est ce que tu as perdu exactement, le contenu d'origine de live (drum rack, effets audio, midi...) ou tes propres samples ?
Si c'est tes samples persos et tes VST, ils ne sont pas forcément dans les dossiers que je t'ais indiqué.
Il te faut aller dans "Preferences", onglet "files" et lui dire dans quel dossier sont tes VST (je suis pas sûr que la version Lite permette d'avoir ses propres Plugins).
Ensuite tu peux ajouter dans la colonne de droiteun raccourci vers ton dossier avec tes samples.
Qu'est ce que tu as perdu exactement, le contenu d'origine de live (drum rack, effets audio, midi...) ou tes propres samples ?
Si c'est tes samples persos et tes VST, ils ne sont pas forcément dans les dossiers que je t'ais indiqué.
Il te faut aller dans "Preferences", onglet "files" et lui dire dans quel dossier sont tes VST (je suis pas sûr que la version Lite permette d'avoir ses propres Plugins).
Ensuite tu peux ajouter dans la colonne de droiteun raccourci vers ton dossier avec tes samples.
timo4200
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 02/08/2017 à 17:48:21
De base dans live sans que l'on ajoute ses samples, tout ça on en a de bases. Mais moi la quand je clique sur sounds clips plug ins etc... Plus rien !!! J'ai plus l'option velocity arperigator tout sa.... Il y a moyen de faire un "reset" de Ableton même si sa supprime tout ce que j'avais deja mis c'est pas grave mais l'avoir comme si je venais de l'acheter ?? SVP je comprends plus aidez moi §§§§
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 02/08/2017 à 18:21:46
Salut,
Tu peux toujours désinstaller/installer Ableton si tu veux qu'il te recopie les plugin de base.
A+
timo4200
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 02/08/2017 à 18:25:07
oui mais si je le désinstalle et reinstalle ya une clé il vas pas me dire quelle est déjà utilisé
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 02/08/2017 à 21:08:11
Citation de timo4200 :
De base dans live sans que l'on ajoute ses samples, tout ça on en a de bases. Mais moi la quand je clique sur sounds clips plug ins etc... Plus rien !!! J'ai plus l'option velocity arperigator tout sa.... Il y a moyen de faire un "reset" de Ableton même si sa supprime tout ce que j'avais deja mis c'est pas grave mais l'avoir comme si je venais de l'acheter ?? SVP je comprends plus aidez moi §§§§
Donc pour les éléments fourni avec Live ça se trouve dans la "Core Library" (en suivant le chemin de mon précédent message C: ProgramData Ableton Live 9 Lite Resources Core Library).
Regarde que le dossier est bien au bon endroit et qu'il n'est pas vide. Dedans tu devrais avoir des dossiers comme : Audio Effect Racks - Devices - Drums - Samples... avec des fichiers .adg, .adv, .aif...
timo4200
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 03/08/2017 à 11:11:33
Oui en effet j'ai bien sa et le raccourci est bien bon dans ableton enfin redis moi quand même si possible ou faut le mettre se lien mais normalement c'est et j'ai dès fichier asd c'est normal ?
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 03/08/2017 à 13:27:57
Citation de timo4200 :
Oui en effet j'ai bien sa et le raccourci est bien bon dans ableton enfin redis moi quand même si possible ou faut le mettre se lien mais normalement c'est et j'ai dès fichier asd c'est normal ?
Il va falloir faire un petit effort sur l'orthographe et la façon de construire tes phrases, parce que je ne comprend pas tout.
Si le dossier est au bon endroit et contient bien les fichiers Live, je ne vois pas d'où pourrait venir le problème. A moins que quelqu'un ait une autre idée, je pense que la meilleure solution reste de réinstaller Live.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2