Enregistrement plus bas que les version commercial des artistes.
- 12 réponses
- 5 participants
- 629 vues
- 6 followers
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2017 à 23:02:30Enregistrement plus bas que les version commercial des artistes.
Bonjour,
A chaque que je mets un son sur soundcloud il m'a l'air moins compressé et moins fort que la plupart des musiques sur Soundcloud.
Je ne peux pourtant pas augmenter les on sinon je suis dans le rouge... ?
A chaque que je mets un son sur soundcloud il m'a l'air moins compressé et moins fort que la plupart des musiques sur Soundcloud.
Je ne peux pourtant pas augmenter les on sinon je suis dans le rouge... ?
- 1
- 2
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 05/08/2017 à 23:54:30
C'est peut être une question conne mais je ne vois pas comment augmenter le volume de mon son ?
Peut être avec un logiciel ?
Peut être avec un logiciel ?
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 08/08/2017 à 13:00:35
Bon je m'attendais au moins à ce qu'on m'explique ce qu'est le mastering ce que je sais.
J'ai trouvé. Je normalise avec Audacity ensuite. Je n'ai pas trouvé cette fonction avec Ableton. La normalisation avec audacity ne procure pas de saturation sauf si vous mettez cela avec excès.
Sans renié les ingénieurs son qui s'occupent du Mastering je pense qu'on fait de la musique electro avec des instrument analogique etc. Le mastering n'est pas obligatoire. Enfin un petit plus vite fait en essayant sur les enceintes qu'on a le casque et tout. Mes instruments sont déjà trituré compressés en général.
Après si je sors un Album très sérieux je le ferais passer au master. Mais comme je compte me faire un EP très régulièrement. Peut être un EP par semaine je me vois mal faire passer ça au Mastering qui est payant.
bien à vous.
Audacity. Sinon quelle solution non payante ?
J'ai trouvé. Je normalise avec Audacity ensuite. Je n'ai pas trouvé cette fonction avec Ableton. La normalisation avec audacity ne procure pas de saturation sauf si vous mettez cela avec excès.
Sans renié les ingénieurs son qui s'occupent du Mastering je pense qu'on fait de la musique electro avec des instrument analogique etc. Le mastering n'est pas obligatoire. Enfin un petit plus vite fait en essayant sur les enceintes qu'on a le casque et tout. Mes instruments sont déjà trituré compressés en général.
Après si je sors un Album très sérieux je le ferais passer au master. Mais comme je compte me faire un EP très régulièrement. Peut être un EP par semaine je me vois mal faire passer ça au Mastering qui est payant.
bien à vous.
Audacity. Sinon quelle solution non payante ?
Stroodge
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 08/08/2017 à 13:08:02
T'enregistres en quoi ? Y'a des formats avec étape de normalisation aussi (genre OGG Normalized Peak).
Je connais pas Ableton mais j'ai pris la mauvaise habitude de normaliser/equaliser avec Audacity aussi.
Mon but c'est de m'en passer (enregistrement live pur).
Sinon sur soundcloud même avec un compte gratuit tu peux personnaliser ton adresse ( https://soundcloud.com/user-682684142 ).
Je connais pas Ableton mais j'ai pris la mauvaise habitude de normaliser/equaliser avec Audacity aussi.
Mon but c'est de m'en passer (enregistrement live pur).
Sinon sur soundcloud même avec un compte gratuit tu peux personnaliser ton adresse ( https://soundcloud.com/user-682684142 ).
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 08/08/2017 à 13:20:18
En wav tout le temps et en 16 bits en général. Le truc c'est que avec Ableton il y a que du AiFF et wav quand je vais dans fichier et exporter audio vidéo. Je n'ai rien trouvé d'autre.
Merci pour soundcloud. Je ne sais pas si je vais garder Alambra encore mais je le ferais. Naïve concept ptete je sais pas. Bref.
Audacity juste un petit logiciel moins perfectionné que les autres (Pro tools, logic pro, Live cubase...) Mais s'il peut faire certaines chose que live ne peut pas faire c'est cool comme normaliser ou pour découper mes samples avec précision.
Pour le OGG je ne vois pas comment faire.
Merci pour soundcloud. Je ne sais pas si je vais garder Alambra encore mais je le ferais. Naïve concept ptete je sais pas. Bref.
Audacity juste un petit logiciel moins perfectionné que les autres (Pro tools, logic pro, Live cubase...) Mais s'il peut faire certaines chose que live ne peut pas faire c'est cool comme normaliser ou pour découper mes samples avec précision.
Pour le OGG je ne vois pas comment faire.
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/08/2017 à 13:24:04
C'est une question intéressante ça. Je me suis toujours dis que si mes mix ne sortait pas assez fort en volume c'était principalement due au fait que je ne faisais pas de mastering (ou bien avec un plugin dédié pas forcéement maitrisé).
J'ai bien envie d'essayer ce truc de normalisation d'audacity. C'est quoi le concept? Ca compresse, ca limite? je veux bien plus d'info si y'a des savants qui passent
J'ai bien envie d'essayer ce truc de normalisation d'audacity. C'est quoi le concept? Ca compresse, ca limite? je veux bien plus d'info si y'a des savants qui passent
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 08/08/2017 à 13:32:33
Ca augmente juste le son en db sans le saturer.
Croyez vous que beaucoup de dj musiciens electro font du mastering ? Bien sûr que non de même que pour certain rappeurs. Les EP et musiques son tellement nombreuses.
Croyez vous que beaucoup de dj musiciens electro font du mastering ? Bien sûr que non de même que pour certain rappeurs. Les EP et musiques son tellement nombreuses.
Stroodge
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 08/08/2017 à 13:33:13
Normalisation : ça cherche la "valeur" la plus grande dans ton wav, et ça modifie le volume global en fonction, uniformément. Bref, ça augmente le volume au maximum sans perte de donnée. Ca marche pas si y'a des gros peaks, dans ce cas il faut mieux le faire à la main / visuellement avec un Amplify en cochant "autoriser les saturations"...
[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:34:15 ]
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/08/2017 à 13:38:14
Sinon, tu peux essayer des plug-ins mastering limiter comme éléphant de Voxengo http://www.voxengo.com/product/elephant/.
Bien utilisés, c'est à dire sans trop pousser, tu peux récupérer quelques décibels.
Mais à la base, le travail doit se faire sur ton mix. Essaie de déterminer si certains éléments ont trop de dynamique et utilise dessus un compresseur (toujours avec subtilité).
Le truc c'est plutôt des descendre les potentiomètres plutôt que de les monter.
Bien utilisés, c'est à dire sans trop pousser, tu peux récupérer quelques décibels.
Mais à la base, le travail doit se faire sur ton mix. Essaie de déterminer si certains éléments ont trop de dynamique et utilise dessus un compresseur (toujours avec subtilité).
Le truc c'est plutôt des descendre les potentiomètres plutôt que de les monter.
Saka X32experience.canalblog.com
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
10 Posté le 08/08/2017 à 14:17:23
Je regarde ça desuite merci sakab.
Sur Ableton ça sature direct quand j'augmente. Sur audacity l'avantage enfin pour ma part c'est que ça marche sans saturer avec de gros peak pourtant. On voit que les ondes dépassent sur audacity mais à l'oreille c'est tout bon. Je dit ça pour moi car pour l'instant j'ai fait ça que sur un son.
Sur Ableton ça sature direct quand j'augmente. Sur audacity l'avantage enfin pour ma part c'est que ça marche sans saturer avec de gros peak pourtant. On voit que les ondes dépassent sur audacity mais à l'oreille c'est tout bon. Je dit ça pour moi car pour l'instant j'ai fait ça que sur un son.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2