Sujet de la discussionPosté le 09/08/2017 à 11:38:11Comment découper, structurer un morceau?
Bonjour à tous,
Voilà je suis un nouvel utilisateur d'Ableton Live 9 et après une grosse journée dessus je comprends certaines choses, mais pas d'autres, je viens donc demander de l'aide ici..
J'ai donc créé un morceau traditionnel (piano mélodie principale, mélodie secondaire, batterie, et basse) afin d'y tester le logiciel, mais voilà, je me demandais, une fois les mélodies crées.. ça tourne en boucle.. comment faire pour modifier le morceau et par exemple, faire comme intro uniquement la mélodie principale, puis après 20 secondes y rajouter la basse et ensuite le tout, et de même pour l'outro. Vous savez.. progressivement quoi
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour y modifier le morceau, parce que je ne trouve vraiment pas après une grosse journée dessus
PS: durant le record de ma voix (pour tester si le micro de mon casque était adaptable et pas dégueulasse), tout fonctionne mais il y a toujours des sauts/coupures dans la voix, par la même occasion, avez vous une idée pour ça
Merci beaucoup à vous chers compatriotes musiciens
johnfaustus
3008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 09/08/2017 à 11:58:28
yo! chope la notice et intéresse toi au mode arrangement
Yes, le mode arrangement est ce qu'il te faut!
Et si t'as pas envie de regarder le manuel Live a une fonctionnalité tutoriel quelque part, ça ouvre un panneau à droite et t'as plus qu'à suivre les instructions
Oui j'ai déjà trouvé quelques tutos de youtubers Anglais donc je vais m'attarder à ça aujourd'hui, la carte son? d'accord je vais regarder à mes réglages!
Merci beaucoup