Sujet de la discussionPosté le 25/08/2017 à 16:25:27Ableton Live 9 + SpdSx + MIDI
Bonjour les AudioFanzineurs et euze,
J'utilisais auparavant le spdsx comme lanceur de boucles wav. et tou allait pour le mieux... cependant je me suis mis à Ableton Live 9 avec quelques Launchpad et souhaitais utiliser ce joujou comme controlleur midi...
Après la lecture du manuel, des heures de tutos en tous genres... je sèche...
j'essai de connecter le spdsx en usb a mon ordinateur sous win 10 64bits, je suis allé chercher les drivers sur le support de l'ami Roland, cependant on me dit que les drivers ne sont pas telechargeables car ils s'installent seuls avec windows en connectant l'usb... je le vois dans le gestionnaire de périphérique mais le pilote est absent.... Comment puis trouver ces fameux pilotes afin de connecter le spdsx a ableton live ???
Sur Tutube il y a bien des gars qui le connecte en usb a leur pc, ils telechargent un disent de télécharger un pilote.... et je tourne tourne tourne en rond...
j'ai auparavant testé de connecter le spd en midi in & out, je pouvais utiliser les drums rack mais pas affecter les pads au lancement de scènes ou de clips par exemple....
Bref.... Au secours !!!!!!!
Merci d'avance... Mik
Mik Melmó
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 04/09/2017 à 10:03:58
Re tout le monde,
enfin ceux qui sont venus lire ma requête mais vraisemblablement n'avait pas de solution à m'offrir....
j'ai contacté directement Roland et après 15 jours à expliquer, faire des vidéos .... de mon soucis, j'ai enfin reçu le pilote qu'ils ont réussi à récupérer chez Roland Japan....
Merci à Steve Janssens de chez Roland qui n'a pas lâché l'affaire et qui m'a enlevé une sacré épine du pied !!!!!
si quelqu'un passe par là avec le même soucis, je garde précieusement le pilote spdsx win10 64bits avec moi... contactez moi...