Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ableton live 9 et arturia keylab 49

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 282 vues
  • 5 followers
1 ableton live 9 et arturia keylab 49
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je débute sur Abletonlive 9.

J'aimerais savoir s'il était possible d'enregistrer mes notes de piano (bibliotheque analog lab d'Arturia keylab 49) sur ableton?
Est ce que je suis obligé d'enregistrer d'abord mes notes de piano avec analog lab (parametrage control midi center) ou bien est ce que je peux choisir mon son de piano comme sa me chante?

A chaque fois que j'ouvre ableton et analog lab mon piano est reconnu seulement par un seul logiciel.

Pourriez vous m'aider a mieux comprendre comment tout cela fonctionne svp?:)


2
Il te faut mettre ton Analog Lab en VST dans Ableton.
Ca évitera les conflits midi entre la version standalone de Lab et Live, et tu pourras simplement enregistrer les notes midi à partir de ton Keylab dans ableton.
Une fois ta piste enregistrer en midi dans live tu peux à loisirs changer les sonorités dans le VST d'analog lab.

3
Merci pour ta reponse dpuppet!

Comment faire cette manip concrètement? Faut il changernde VST a chaque fois que je change de sonorité?
4
Dans Live dans le menu de gauche tu as une section Plugins, il te faut dans les préférences de Live lui indiquer le dossier dans lequel tu as installé la version VST d'analog lab, généralement, c:programme plugins.
Ensuite tu glisses à partir de ce menu une instance d'Analog Lab, sur une piste midi de Live.
Non tu n'es pas obligé de changer de VST quand tu changes de sonorité, tes notes midi sont enregistré dans un clip live et sont indépendantes de la sonorité du VST, à moins que tu veuilles cumuler plusieurs sonorités, à ce moment là oui, il te faut une piste midi avec son instance d'analog lab par sonorité, par exemple une piste midi pour un son de bass, une pour le piano, une lead...
Je t'invites à regarder sur youtube, tu as plein de tutos pour apprendre les bases de Live 9. Un trouver au hasard, je ne l'ai pas vu, donc je ne sais pas si il est intéressant, mais il n'en manque pas, tu en trouveras d'autres :
https://m.youtube.com/watch?v=Rsoz67QB6jE

5
ok super merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer de faire comme tu me l'as dit et te fait un retour.

Je vais aller voir aussi les tutos.

encore merci
6
J'ai analog lab d'installer sur mon pc, pour le vst suis-je obliger d'acheter le vst?
7
J ai reussi a integrer analog lab2 dans ableton a l aide d un tuto sur YouTube.

Le chemin d accès pour integrer le vst esy en fonction de la résolution : 32 ou 64 bit.

En tout cas merci beaucoup
8
Salut tout le monde ! J'ai également un petit problème avec ableton live 9 et mon keylab 49, j'ai bien mis en plug in analog lab 2, je peux jouer sur ableton mais je n'arrive à controler mes loop à partir du keylab en me mettant en DAW puis grace à la DAW command center, je ne controle pas du tout ableton et mes enregistrements à partir du keylab, ai-je oublié une manip ?

Merci pour l'aide !
9
Bonjour !

Même chose au Lisztomania, mon Keylab Essential est branché et bien reconnu comme contrôleur midi, mais la section DAW de contrôle n'est pas du totu reconnue comme telle !
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !
10
Bonjour,

j'ai exactement le même problème, j'ai bien configuré Keylab 2 en contrôleur mais le mode Daw ne fonctionne pas.
Par contre je peux jouer et utiliser le mode analog lab mais impossible de contrôler Live avec le clavier.
Apparement, il faut sélectionner le PAD2, après l'avoir rentré dans les paramètres midi pour finir de configurer et que le mode DAW soit reconnu mais ça ne marche pas.
Si quelqu'un peut aider?
merci d'avance