Sujet Live lance les séquenceurs de mes Volca !
- 10 réponses
- 4 participants
- 464 vues
- 5 followers
archybaldi
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2017 à 21:29:31Live lance les séquenceurs de mes Volca !
Bonjour,
J'ai une piste par volca (Sample avec Retrokit, Beat, Bass, Key....).
Sur chaque scène, j'ai un clip par machine.
Quand je lance le premier clip de la scène (Midi Out 2 de mon Midisport2X2, Chanel 1), Live lance les séquenceurs de toutes mes Volca ! Le MIDI OUT 2 part vers un hub Kenton et ensuite vers chaque machine.
Je dois soit arrêter mes volca 1 par 1 (bouton play des séquenceurs sur Volca), soit faire un stop complet de Live.
Le fait d'arrêter que le clip en cours ne stoppe pas les séquenceurs.
J'oubliais, comme je ne lance pas les autres clips, mes volcas ne jouent pas les clips de Live auxquels elles sont assignées, mais bien les séquences enregistrées dans la mémoire de la Volca.
Ce doit être un problème de paramétrage.
Je viens juste d'installer Live Intro ce WE, et chaque lancement du premier clip lance une cacophonique innommable.
Et d'ailleurs, je ne savais qu'on pouvait piloter les séquenceurs des volca à partir d'une stan !
Merci
J'ai une piste par volca (Sample avec Retrokit, Beat, Bass, Key....).
Sur chaque scène, j'ai un clip par machine.
Quand je lance le premier clip de la scène (Midi Out 2 de mon Midisport2X2, Chanel 1), Live lance les séquenceurs de toutes mes Volca ! Le MIDI OUT 2 part vers un hub Kenton et ensuite vers chaque machine.
Je dois soit arrêter mes volca 1 par 1 (bouton play des séquenceurs sur Volca), soit faire un stop complet de Live.
Le fait d'arrêter que le clip en cours ne stoppe pas les séquenceurs.
J'oubliais, comme je ne lance pas les autres clips, mes volcas ne jouent pas les clips de Live auxquels elles sont assignées, mais bien les séquences enregistrées dans la mémoire de la Volca.
Ce doit être un problème de paramétrage.
Je viens juste d'installer Live Intro ce WE, et chaque lancement du premier clip lance une cacophonique innommable.
Et d'ailleurs, je ne savais qu'on pouvait piloter les séquenceurs des volca à partir d'une stan !
Merci
- 1
- 2
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 27/11/2017 à 09:05:46
Salut,
Est-ce que tu as aussi pensé à configurer le canal MIDI de tes voclas ? Exemple : Sample : Ch1 / Beat : Ch2 / Bass : Ch3 / Key : Ch4) Puis sur live tu configurer aussi le MIDI sur chaque pistes (qui correspond à chacune de tes volcas) Piste 1 -> Sample : Ch1, etc ...
Actuellement je dirai que tes voclas ne reçoivent que le message "start" et "stop" en MIDI, à approfondir donc
En espérant t'avoir guidé sur la bonne voix
Est-ce que tu as aussi pensé à configurer le canal MIDI de tes voclas ? Exemple : Sample : Ch1 / Beat : Ch2 / Bass : Ch3 / Key : Ch4) Puis sur live tu configurer aussi le MIDI sur chaque pistes (qui correspond à chacune de tes volcas) Piste 1 -> Sample : Ch1, etc ...
Actuellement je dirai que tes voclas ne reçoivent que le message "start" et "stop" en MIDI, à approfondir donc
En espérant t'avoir guidé sur la bonne voix
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 09:07:01 ]
archybaldi
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 27/11/2017 à 19:51:07
Bonsoir,
les canaux des volca sont bien réglés.
je viens de faire un set avec seulement 1 seul clip sur 1 seule piste sur CH1 pour la sortie midi.
Aucune autre piste midi et aucun autre clip.
Quand je lance le seul clip qui devrait arriver sur la Volca sample, et bien tous mes séquenceurs de Volca se mettent en route.
Ce que j'ai changé dans mon set:
passage de Live Lite 9.5 à Live Intro 9.7
ajout du câble retrokits et d'un midi power entre le hub et la volca sample (je ne pense pas que ça puisse interagir car il est en parallèle des 4 autres sorties du hub pour les autres Volca.
Je pense que c'est un paramétrage du lancement principal de la lecture de Live.
Quand on lance un clip, on lance aussi le PLAY général de Live et c'est le PLAY qui visiblement agit comme un PLAY général sur tous les canaux, même si ceux-ci ne sont pas spécifiés sur une piste.
Mais ce qui m'étonne, c'est que dans les midi chart des volca, on ne mentionne pas l'activation du play des séquenceurs par midi.
Maintenant, si c'était possible de déclencher le séquenceur d'une volca dans un clip, ça permettrait de remplacer 1 scène par 8 séquences par volca, le tout synchronisé. Mais là je rêve un peu !
laurent
les canaux des volca sont bien réglés.
je viens de faire un set avec seulement 1 seul clip sur 1 seule piste sur CH1 pour la sortie midi.
Aucune autre piste midi et aucun autre clip.
Quand je lance le seul clip qui devrait arriver sur la Volca sample, et bien tous mes séquenceurs de Volca se mettent en route.
Ce que j'ai changé dans mon set:
passage de Live Lite 9.5 à Live Intro 9.7
ajout du câble retrokits et d'un midi power entre le hub et la volca sample (je ne pense pas que ça puisse interagir car il est en parallèle des 4 autres sorties du hub pour les autres Volca.
Je pense que c'est un paramétrage du lancement principal de la lecture de Live.
Quand on lance un clip, on lance aussi le PLAY général de Live et c'est le PLAY qui visiblement agit comme un PLAY général sur tous les canaux, même si ceux-ci ne sont pas spécifiés sur une piste.
Mais ce qui m'étonne, c'est que dans les midi chart des volca, on ne mentionne pas l'activation du play des séquenceurs par midi.
Maintenant, si c'était possible de déclencher le séquenceur d'une volca dans un clip, ça permettrait de remplacer 1 scène par 8 séquences par volca, le tout synchronisé. Mais là je rêve un peu !
laurent
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 27/11/2017 à 20:01:37
Quand je regarde dans live, je peux choisir le "MIDI From" :
Et je choisi quelle piste envois à quelle chanel MIDI, après, je crois le le retrokit permet de jouer avec toute les pistes de la volca sample parce que la configuration MIDI de cette dernière est telle que :
Piste 1 : Ch.1
Piste 2 : Ch.2
Piste 3 : Ch.3
Etc ...
A confirmer. Ton hub MIDI à une fonction THRU ou MERGE ?
Et je choisi quelle piste envois à quelle chanel MIDI, après, je crois le le retrokit permet de jouer avec toute les pistes de la volca sample parce que la configuration MIDI de cette dernière est telle que :
Piste 1 : Ch.1
Piste 2 : Ch.2
Piste 3 : Ch.3
Etc ...
A confirmer. Ton hub MIDI à une fonction THRU ou MERGE ?
archybaldi
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 27/11/2017 à 20:01:52
Je viens de tester:
je crée un nouveau set live vide. Je fais PLAY et toutes les volca se mettent en route.
Sur Studio One PRO 3.5, pas de problème à signaler.
Donc c'est bien le play général de Live qui pose problème.
je crée un nouveau set live vide. Je fais PLAY et toutes les volca se mettent en route.
Sur Studio One PRO 3.5, pas de problème à signaler.
Donc c'est bien le play général de Live qui pose problème.
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 27/11/2017 à 20:05:37
Ha d'accord, voici mes configurations (je ne met pas le midi car j'ai rien de brancher actuellement à mon MAC) :
Mais tu tien une piste, à voir sur les forums de Ableton
Mais tu tien une piste, à voir sur les forums de Ableton
mirayo
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 28/11/2017 à 07:35:06
Salut,
Sur chacun de tes volcas, il faut désactiver le lancement de séquence en appuyant sur FUNC + ALL
(Function + Pas 16)
Cela doit être fait à chaque allumage car le volca ne mémorise pas ce changement après extinction (on/off)
Ceci fait, tu séquences 1 volca depuis 1 piste midi ableton dans laquelle tu peux inclure un module Max4Live de contrôle midi Cc (ControlChange) pour générer des variations sur les paramètres du volca.
Ces numéros de controlchange sont précisés dans chaque fichier "MIDI_Chart.pdf" propres à chacun des volcas.
Sur chacun de tes volcas, il faut désactiver le lancement de séquence en appuyant sur FUNC + ALL
(Function + Pas 16)
Cela doit être fait à chaque allumage car le volca ne mémorise pas ce changement après extinction (on/off)
Ceci fait, tu séquences 1 volca depuis 1 piste midi ableton dans laquelle tu peux inclure un module Max4Live de contrôle midi Cc (ControlChange) pour générer des variations sur les paramètres du volca.
Ces numéros de controlchange sont précisés dans chaque fichier "MIDI_Chart.pdf" propres à chacun des volcas.
[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 08:04:11 ]
Krapod
15696
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 28/11/2017 à 08:06:29
La solution la plus simple ne serait-elle pas de régler toutes les Volca en source d'horloge interne, et pas automatique (réglage d'usine)?
archybaldi
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 29/11/2017 à 13:31:43
Bonjour,
Je suis a l'étranger. Je regarderai ce WE.
Mirayo, je n'ai pas Max4Live.
Merci.
Je suis a l'étranger. Je regarderai ce WE.
Mirayo, je n'ai pas Max4Live.
Merci.
archybaldi
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 29/11/2017 à 13:37:13
Mirayo, j'aime bien faire varier les controles directement sur chaque machine, qui reste dans l'esprit jam de Live.
En revanche sur studio one, je peux acceder aux CC, mais c'est plus une approche composition.
En revanche sur studio one, je peux acceder aux CC, mais c'est plus une approche composition.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2