Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Latence d'affichage lors de l'usage midi en hardware - Live 9.7, Push 2 & Arturia Minibrute
Hello,

Tout est dans le titre : Je souhaite depuis quelques temps contrôler mon minibrute (donc analo, au passage qui ne reçoit en midi que les notes) depuis Push 2, surtout pour son séquenceur et aussi pouvoir avoir un véritable aftertouch. Alors j'ai routé tout comme il faut, le synthé reçoit bien les informations midi, pas de problème.
D'ailleurs, il n'y a aucune latence lorsque je presse une note !

En revanche, il y a une grosse latence d'affichage, entre 50 et 200 ms je dirais : Lorsque je presse une note, celle ci va se déclencher sans problème sur le synthé mais mettre du temps à s'afficher sur Push. Pareil lorsque je lance un clip, il y a un décalage entre le moment où les notes se jouent et l'affichage de progression du clip dans le temps. Bref je suppose donc que le problème est plus sur Live que sur Push. Si on utilise uniquement le minibrute pas de problème, en revanche c'est assez contraignant dès qu'il y a d'autres pistes en jeu.

J'ai regardé un peu sur le manuel, les forums.. Pas vu ce problème recensé. Je fais donc appel à vous aujourd'hui !
Je ne pense pas que cela vienne de l'ordi, il tourne bien, même sur des projets de 30-40 pistes etc. Et c'est uniquement dès que je transfère le midi de Live vers le synthé. La carte son pourrait-elle être en jeu ? C'est une entrée de gamme, M-Audio M-Track 2x2M... Au niveau latence audio je n'ai jamais eu de soucis avec pourtant, elle tourne nickel.

Merci d'avance pour toute piste de solution ! :D: