Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Déplacement de clips impossible sur ableton 9

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déplacement de clips impossible sur ableton 9
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'écris car je suis dans une impasse TOTALE avec ableton 9 , que je viens d acquérir récemment en achetant un contrôleur Akai. Voilà le probleme du moment, j'ai décliné un son en trois version différentes (ils sont situés sur la colonne 3 mt dill amped) mais le gros probleme c'est que du coup les 8 scènes de la colonne sont reservées uniquement à ce son impossible d'en mettre d'autres comme avec drum rack sous peine que toute la colonne se réininitialise avec le dernier son choisi, (tout en conservant les rythmiques du son d'avant). je cherche donc à copier le dernier clip de la colonne 3 (flêche verte) dans le drum rack 4. Mais une fois copié, le drum rack4 ne contient aucun clip, il se contente juste de lancer le dernier clip de la colonne 3 que j'ai voulu copier. la fenetre de pattern contient les notes mais aucun son. c'est juste une coquille vide. c'est comme si j'avais juste copié un lien de lancement. donc comment copier l'intégraité d'un clip dans un nouveau drum rack selon vous? En fait, je voudrais juste que la colonne3 ne soit pas assignée à un seul son et pouvoir récupérer les sons de cette colonne. C'est vraiment la merde et c'est anti-instinctif au possible. Je n ai trouvé Aucun forum , aucun tuto qui évoque ce problème, c est pourquoi je me tourne vers vous.
Merci de vos réponses! Pour la 4 en master ou ex out c'est pareil. Totalement muet.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 18:10:34 ]

2
2116680.png
2116681.png
Voilà les images
3
Quelqu'un sur le forum, please?