Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire du montage son sur Ableton...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire du montage son sur Ableton...
Bonjour, je bosse dans la partie arrangement d'Ableton 9 et j'ai calé plusieurs séquences dans plusieurs pistes ensembles.
Maintenant j'aimerai réussir à sélectionner plusieurs de ces séquences qui se chevauchent sur plusieurs pistes sans sélectionner toute une "zone temporelle". J'aimerai réussir à sélectionner puis décaler plusieurs séquences en groupe sans affecter le reste des séquences comprises dans la même "zone temporelle".
Bref faire des arrangements comme dans tout programme de montage...

Je ne trouve pas la fonction pour faire ça sur Ableton, est-ce possible??

J'ai joint cette image photoshopée sur ce que j'aimerais réussir à faire..
2260511.jpg
2
A ma connaissance, ce que tu souhaites faire n'est pas possible. Live permet de sélectionner plusieurs clips dans une zone de l'arrangement en maintenant la touche Shift enfoncée. Mais je ne connais pas de raccourci qui permette de sélectionner des clips qui ne sont pas contigus sans sélectionner les autres clips qui les séparent.

Ci dessous la référence de la section du manuel utilisateur de Live relative à la sélection multiple de clips:
https://www.ableton.com/en/manual/arrangement-view/#6-8-selecting-clips-and-time
Citation :
Holding Shift while clicking extends an existing selection in the same track or across tracks. You can also hold Shift and use the arrow keys to manipulate the selection.
3
Hello, merci pour ta réponse!
C'est bien ce qu'il m'avait semblé, tout est basé sur les séquences rythmiques dans Live. C'est dommage, quelques fonctions classiques de montage seraient faciles à intégrer et amélioreraient bcp les possibilités d'arrangement!

Je vais pouvoir arrêter de chercher et éventuellement trouver un autre programme pour assembler mes sons. Sinon Live reste un excellent séquenceur.