Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic Pro X en studio et Ableton Live pour jouer ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 044 vues
  • 3 followers
1 Logic Pro X en studio et Ableton Live pour jouer ?
Bonsoir,

je compose depuis un moment des morceaux variés autour de l'électro sur Logic Pro.

J'aimerais jouer des morceaux "live" à la manière de Joris Delacroix, Stephan Bodzin, etc... qui utilisent Ableton avec des contrôleurs et synthé hardware.

Puis je facilement exporter mes morceaux fais sur Logic Pro X vers Ableton pour ensuite les jouer, où serait-il plus simple de composer directement via Ableton dès le départ ?

Merci à tous ! :mdr:
2
Non ce ne seras pas simple sauf si tu exportes des pistes audio.
Tu peux aussi importer du midi, mais il y auras du boulot pour remettre les sons et effets a leurs place.

00:48:53 :aime:






"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 09:26:08 ]

3
- L'avantage en audio, c'est que c'est plus stable, donc tu risques moins de craquements/ plantage intempestif en live au cas où tu serais limite en ressource machine (particulièrement vrai si tu veux associer ensuite du VJing sur la même machine...)

- L'avantage en midi, c'est que tu peux réorganiser ton set en fonction du live de manière plus souple qu'en audio. Par contre c'est du boulot, surtout si tu as des changement de tempo où de signature rythmique qui "voyagent mal" par import/ export midi. Je n'ai jamais testé entre Logic et Ableton, mais entre ableton et un logiciel d'édition de partition: tout l'arrangement est à refaire! (Gros boulot pénible et source d'erreurs!)

Si tu as du temps et un "gros" ordi, je choisirais plutôt le midi.
4
Merci pour vos réponses !

Nelyo74: j'ai justement découvert Joris Delacroix avec son set sur la chaine de Cercle :bravo:

Ema: je dispose d'un MacBook Pro récent et je ne souhaite pas faire de Vjing, je pense du coup me concentrer intégralement à Ableton Live avec peut-être l'acquisition d'un Push 2 ou d'une APC 40 MK2 (que je pense plus pratique pour jouer en live) et également un petit synthé hardware en plus.

J'ai un peu de mal à comprendre la philosophie d'Ableton, dois-je composer mes morceaux en mode arrangement, puis passer en mode session pour jouer les morceaux ? :???:
5
Citation :
J'ai un peu de mal à comprendre la philosophie d'Ableton, dois-je composer mes morceaux en mode arrangement, puis passer en mode session pour jouer les morceaux ?


L'un ou l'autre ou les deux en même temps ! :bravo:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

6
Super :bravo:

Je pense qu'après quelque temps d'utilisation et de visionnage de tutoriel, ça va s'éclairer petit à petit !

Merci !
7
En fait, tu fais comme tu le veux, c'est l'intérêt des DAW "moderne" face aux DAW linéaires à l'ancienne du type Logic.

Si tu dois t'y mettre maintenant, je te conseille de regarder vers bitwig, qui fait comme Live mais va plus loin en terme de modulations...