Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2018 à 13:32:23Un fade-out sur plusieurs clips adjacents
Bonjour.
J'ai un clip de 8 battements que j'ai bouclé (dupliqué) 4 fois. Je voudrais savoir si il est possible d'insérer un fade-out sur la totalité des 4 clips sans avoir à consolider pour les transformer en un seul nouveau fichier.
Merci.
Mr Preskovik
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/10/2018 à 17:32:27
Oui c'est possible. Tu peux insérer un device Utility sur le track et écrire une automation sur le Gain (Ca fait beaucoup d'anglicisme pour une seule phrase. Désolé).
0
Ovidian
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 30/10/2018 à 09:42:26
Les anglicismes dans l'audio, on a l'habitude.
Merci.
0
Mr Preskovik
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 30/10/2018 à 11:27:04
Je me rends compte que tu as posté ta question dans le forum de Live 9. Il faut savoir que, dans Live 9, le device Utility ne descend que jusqu'à moins 35db. Donc le fadeout n'est pas complet. C'est corrigé dans Live 10, le device Utility descend jusqu'à l'infini.
Rassure-toi, il y a quand même moyen de faire un fadeout complet suivant le même principe dans Live 9. Mais, à la place de mettre une automation sur le gain d'un Utility, il faut la mettre sur le volume de la chaine d'un Rack d'Effet.