Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet empecher une surface de controle de se connecter au demmarage de live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion empecher une surface de controle de se connecter au demmarage de live
Bonjour a tous.
j'ai dans mon setup 1 BCR2000.
lorsque je lance LIVE, elle se connecte automatiquement en tant que surface de controle predefinie "bcr2000". alors que je voudrais qu'elle ne soit qu'un controleur midi generique.
une idée comment faire , sans devoir a chaque demarrage, la desactiver dans les "surface de controle" ?

merci !


2
Dans l’onglet Link Midi des Préférences de Live, tu gardes ton périphérique BCR2000 sélectionné dans les colonnes ‘Input’ et éventuellement ‘Output’. Mais dans la colonne ‘Control Surface’, tu change la sélection à ‘None’ (‘Aucun’ en Français je suppose). Live recevra toujours les messages Midi de ton BCR, mais les interprétera comme des messages standards, sans les faires passer par les scripts remote natifs du périphérique.

Ci-dessous un exemple avec un MPK Mini 2. Mais le principe reste le même.

2496686.png

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 21:03:46 ]

3
Salut, merci pour ta reponse.
c'est bien ce que je fais a chaque fois...
le truc c'est que j'aimerais ne pas devoir le refaire a chaque fois que je relance le meme projet live... ou que je deco-reco ma machine...

il n'y a pas une fonction qui empeche live de "monter" la surface de control en mode "pre-defini" ?


4
Ah bon. Perso, je ne rencontre pas ce problème avec mon périphérique, mais ne n’est pas un BCR. Peut-être dans la section du bas consacrée aux ports, désactiver l’output de ton périphérique pourrait empêcher le remontage automatique du contrôleur en mode BCR …

Sinon, il y a une solution plus radicale : supprimer les Remote Scripts relatifs au BCR 2000 dans Live.
  • Sur Windows, ils se trouvent dans le repertoire suivant:
  • [/code][/b]
  • Sur Mac, le dossier des Remote Scripts est à l’intérieur de l’application Live. Pour y accéder, il faut faire un clic droit sur l’application et sélectionner "Show Package Content" et ensuite, naviguer jusqu’au dossier suivant:
  • [/code][/b]

Il faut redémarrer Live pour qu’il prenne ces changements en compte.

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 14:35:45 ]