Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash sortie intégrée IOS coreaudio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crash sortie intégrée IOS coreaudio
Bonjour, je me permet de créer un sujet car je n'ai trouvé aucun problème similaire meme sur des forums anglophone.
J'utilise Live 9 depuis plus d'un an sans aucun problème et depuis hier lorsque j'essaie de brancher un casque sur la sortie jack de mon mac (donc sans carte son) ableton crash

2617680.png .

Lorsque que je réouvre mon projet, ces deux messages apparaissent :

2617681.png2617682.png

je réactive le périphérique de sortie audio et rien n'y fait ableton crash de la meme façon.
J'ai essayé en le rallumant et je rencontre le meme problème, sachant que lorsque je le rallume le périphérique core audio marche très bien jusqu'a se que je branche un casque sur la sortie jack.
Si quelqu'un a une idée du soucis merci d'avance:idee:

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 13:21:14 ]

2
Oui ça doit être sacrément embêtant. Donc je comprends que tu ne rencontres pas le problème avec d’autres applications. Si c’était le cas, la source du problème serait à chercher ailleurs.

Peut-être que ça vaudrait la peine de resetter Live en suppriment les fichiers Preferences.cfg, Undo.cfg et Template.als (si ce dernier est présent). Sur Mac, ces fichiers ce trouvent dans le dossier suivant:

Users/[username]/Library/Preferences/Ableton/Live x.x.x/
Note. Le dossier User/Library est par défaut caché sur macOS. Mais tu peux y accéder via le Finder en cliquant Go sur la bar de menu, et en maintenant la touche option/alt enfoncée. 'Library' apparaitra dans la liste des dossier

Tiens-nous au courant.

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 11:36:33 ]

3
Bonjour, merci de votre réponse!
Une autre personne sur un forum anglais m'a recommandé la meme manip et effectivement le problème c'est résolu.
:bravo::bravo::bravo:
4
Bonne nouvelle ! Je m'en réjouis pour toi.