Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arrangement de morceau

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arrangement de morceau
Bonjour, je débute et rencontre une difficulté. Je suis en train d'arranger un morceau de musique électro, et après avoir cherché pendant un moment je reste bloqué sur un problème qui me semblait super simple.

Je suis donc en mode arrangement, j'ai toutes mes pistes avec quelques automations et l'ensemble me plaît pas mal. En revanche, il se trouve que certaines parties du morceau traînent en longueur, et j'aurais simplement voulu les supprimer.
J'ai essayé en supprimant une partie du morceau (qui était trop longue à mon goût), en coupant le reste du morceau (toutes les pistes) et en les collant à l'endroit où j'avais coupé.
Ça me créé des décalages et détruit la suite du morceau.

Je suis certain qu'il existe une fonction permettant de sélectionner quelques secondes du morceau, toutes les pistes, et de supprimer cette partie en raccordant l'avant et l'après. Pour éviter d'avoir quelques secondes muettes, mais en faisant en sorte que la suite du morceau reste identique à avant la manip'
En revanche, je ne trouve pas cette fonction :(

J'espère m'être bien expliqué.
Si quelqu'un avait une solution à mon problème, je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance,

Yohann
2
En effet, pour supprimer une partie du morceau en vue arrangement, tu peux utiliser la commande Edit/Cut Time (raccourci clavier : Cmd/Ctrl + Shift + X)
3
Merci infiniement :bravo:

Je ne peux pas essayer avant cette nuit, mais je viens de jeter un oeil sur google, ça semble être exactement la fonction que je cherchais !!!!!